Start & Stop

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
ivan60
Accroc
Accroc
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Start & Stop

Message par ivan60 »

Bonjour à tous
Je m'aperçois que ma fonction Start & Stop me fait défaut. Je m'explique, que celle ci soit désactivée (bouton console centrale) où non la voiture ne s'arrête jamais. Il n'y a aucun message de défaut où quoi que ce soit qui puisse m'indiquer une quelconque défaillance.
Y a t il un réglage particulier afin d'utiliser cette Fonction? Merci pour votre aide.
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Je déteste cette fonction X( , donc je la coupe toujours, mais...

il y a plein de trucs qui l'empêche de fonctionner : mode sport activé, voiture en pente, clim en pleine action, fluides pas à la bonne température, dégivrage en cours, quand la batterie est faible, quand le châssis monte ou descend, etc Tu le trouveras dans la notice où il y a une longue liste de toutes ces déconnexions. :mur:
# Team GTS... :diable:
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 8 mois
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Le starter&stop Une fois allumer ne s'active qu'en fonction de critères bien défini Par Porsche.
Voir la notice
Comme beaucoup sur le forum, je n'aime pas du tout cette fonction, je la trouve un petit peu trop démagogique pour un V8.
D'ailleurs j'ai la chance que, sur mon modèle, la fonction est désactivée en permanence :mrgreen:
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:clap: tout est dit mais si un petit malin à réussi à le désactiver, il y aura du monde qui voudra la solution !
# Team GTS … :diable:
ivan60
Accroc
Accroc

Message par ivan60 »

Bon à la lecture de vos commentaires, je vais considérer n'avoir aucun réel souci voir être un privilégier avec cette option toujours désactivée :Drive: :Drive:

Merci pour vos retours
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

A première vue, les Porsche hors UE ont cette fonction désactivée d'office (comme celle de jmro ou ProtonIce).

Mais pour les normes européennes, pour nous, c'est le contraire : activé d'office... X( ..et c'est à toi de le désactiver manuellement. On a cherché désespérément une astuce pour le désactiver d'office, mais personne n'a trouvé... (y compris en passant par la "valise" dans d'éventuels menus cachés) :pleur4:
Modifié en dernier par bigremi le 30 déc. 2017 11:55, modifié 1 fois.
# Team GTS... :diable:
ivan60
Accroc
Accroc

Message par ivan60 »

Mon véhicule est en provenance des Pays-Bas donc UE :mur:
Berty01
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 8 ans 9 mois

Message par Berty01 »

Je la trouve plutôt bien foutue cette fonction chez Porsche. Il suffit de doser la fin du freinage. Si on appuie légèrement juste avant de s’arrêter, le moteur continue à tourner. Si on écrase un peu plus la pédale de frein, le moteur s’arrête. Je trouve ce principe vraiment cool et peu intrusif. Il faut juste doser :levitation:
Répondre