Pneumatiques homologués pour la Panamera

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
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allroadusa
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Pneumatiques homologués pour la Panamera

Message par allroadusa »

Bonjour,
voici les marques et modèles de pneus homologués par Porsche,
Pour l'été :
Pneumatiques été véhicules actuels .pdf
Pour l'hiver :
Pneumatiques hiver véhicules actuels .pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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allroadusa
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Message par allroadusa »

Pour info,
j'ai récemment changé mes 4 pneus été 20 pouces qui étaient en Pilot Sport par des Michelin Super Sport (N0). Quel grip !
Une facture de 1380€ pose comprise.
Aucune idée de la longévité mais j'estime que les précédents Pilot Sport ont parcouru environ 25000kms à l'avant avant le changement. Les pneus arrière s'usent moins vite et auraient pu faire au moins 5000 de plus (majorité autoroute).
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dam's
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Message par dam's »

Super ! Merci pour les infos c'est top tout ca. Ca devrait nous être très utile quand on va devoir faire le changement.
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muppetshow
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Message par muppetshow »

Est-ce que la recommendation est la même que pour le Cay pour changer les 4 en même temps ?
Tous les modèles ne sont pas 4x4 ou bien si ?
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allroadusa
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Message par allroadusa »

Les modèles V6, S Diesel et Hybride sont effectivement de simples propulsion.

Concernant les modèles à 4 roues motrices, je n'ai pas lu de recommandation particulière concernant le changement des 4 pneus en même temps. Mais j'ai pris cette habitude car je n'aime pas retourner chez le monteur 2 fois en 5000 kms et parce que c'est généralement une bonne pratique tant pour la sécurité que pour préserver les trains.

Ce que dit le manuel :
Remplacement des pneumatiques
> Avant de faire monter des pneumatiques neufs, veuillez vous informer sur les pneumatiques homologués actuellement pour votre véhicule.
> Utilisez exclusivement des marques de pneumatiques testées et préconisées par Porsche.
Par principe, ne montez que des pneumatiques de même marque et de même indice de spécification (par ex. N0, N1, ...).
Les premiers temps, les pneumatiques neufs ne disposent pas encore de leur pleine adhérence.
> Roulez à vitesse modérée pendant les 100 à 200 premiers kilomètres.
Le changement des pneumatiques sur un seul essieu crée un écart dans le degré d'usure entre les essieux et cela peut provoquer une modification sensible du comportement routier auquel vous étiez jusqu'alors habitué. Ceci s'applique notamment au changement des pneumatiques sur l'essieu arrière.
Cet effet se réduit cependant au fur et à mesure que le kilométrage des pneumatiques augmente.
> Adaptez votre mode de conduite au nouveau comportement du véhicule.
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thedjerome
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Message par thedjerome »

Il est normal de changer l'avant et l'arrière quand c'est une 4 roues motrices.
# Team GTS … :diable:
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muppetshow
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Message par muppetshow »

Sur les 4 roues motrices je suis d'accord.
Sur les propulsions, il n'y a pas de raison ? ... et reprendre la bonne vieille technique de croiser les roues[emoji38]
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allroadusa
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Message par allroadusa »

Ça on peut pas faire : les roues arrières sont plus larges qu'à l'avant.
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thedjerome
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Message par thedjerome »

Pour apporter un peu d'eau moulin, suite à mon interrogation pour ma j'espère future Panamera.

Il a vérifier et même si c'est une 4 roues motrices, il n'est pas nécessaire de changer les 4 en même temps.
# Team GTS … :diable:
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Shantoinou
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Message par Shantoinou »

C'est vrai que ce changement de pneus av/ar est une interrogation pour moi.
1) quand j'ai acheté le véhicule, le chef d'atelier me dit "non ce n'est pas la peine de changer les Av et Ar en même temps, c'était le cas sur les vieux 4x4 des années 70, là il y a des viscocoupleurs qui font le travail. De toute façon quand vous tournez et que vous accélérez fort, les 4 roues ne tournent pas de la même façon. Ce n'est pas quelques mm de gomme entre l'avant et l'arrière qui vont changer quelque chose"
2) Lors de mon dernier passage , le même chef d'atelier "vos pneus avant sont neufs, les arrières sont à 50 %, il faut absolument changer les av et les arr en même temps, sinon le viscocoupleur va sur-chauffer, et vous allez casser la transmission. Sur une 4 roues motrices, on change toujours les 4 pneus en même temps, c'est une obligation... tous les proprio de 4 roues motrices vous le diront"

Alors que faire ? qui croire (enfin là, c'est la même personne)
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