La séance de detailing de ma petite Panamera

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
dida1
Accroc
Accroc
Messages : 101
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4S Diesel

La séance de detailing de ma petite Panamera

Message par dida1 »

Je partage les deux séances de detailing qu'a eu droit ma petite panamera.
Reportage et travaux fait par Matthieu, de Rénov'Car passion en Alsace: https://www.facebook.com/RenovCarPassion/

----------------------------------------------------------------------------


Premier WeekEnd: Entretien de l'intérieur
Image










Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part les road trip sont mes plus beaux souvenirs de vacances. Une sensation de liberté incroyable, un enchainement de bons, moins bons et très bons moments. Des situations inhabituelles, de la découverte, de la négociation parfois. Bref c'est une vraie aventure, qui rends le retour à la vie quotidienne très dur. Enfin c'est mon ressenti, personnellement, j'ai qu'une envie, c'est de repartir alors que je n'ai même pas encore déballé les affaires.

Mes road trip, furent tous réalisé avec des voitures, heu... Qui sont comme j'aime! Au raz du sol, dur en suspension, nerveuse de châssis et gloutonne. Les trajets étaient fatigants, mais une foi que la route s'y prêtait. La on lâchait les sauvages et quelle pied!

Pour cette aventure, on me propose un véhicule aux antipodes de ce que j'aime. Grand, même très grand. Pataud, ultra confortable, silencieux, apparemment c'est une mangeuse de kilomètres.










Bon on va découvrir ça ensemble.


Image  

Image

Image

Image

Image

Image

Image










Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, c'est une Porsche Panamera, diesel. Apparemment c'est mieux pour les road trip...

Allez moi je ne tiens plus, direction les routes campagnardes pour voir ce que ça donne.

Image

J'emmène avec tout le nécessaire pour un bon coup d'aspirateur.

Image

Image










Plutôt pas mal cette première étape, puis on a la chance de traversé de beaux villages.

Image

J'ai profité de cette escale pour m'occuper du nettoyage des moquettes et tapis.  Munis de l'I/E Karcher et le nettoyant tissu/moquette A7.

Image

Image










On continu cette aventure, c'est le moment de prendre le cap de la mer.

Image

Un périple ou les plastiques seront nettoyés avec l'AS G101.

Image

Image










Cette superbe route nous amène tout droit sur une belle ville côtière.

Image

J'en profite qu'on est en ville, pour faire le nettoyage des cuirs. Le nettoyant Colourlock, la brosse de la même marque et un bon nombre de micro fibre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image










A présent on quitte la mer, direction les routes de forêt. Fraicheur, humidité, ça va faire du bien après le cagnard.

Image

Ce climat plus clément me donne envie de faire les finitions et traitements.

Image

Image

Image










La fin de ce road trip est proche. Ayant réalisé l'itinéraire, je me suis octroyé un dernier plaisir. Hé oui on finit sur mes routes préféré! La montagne est la, virage, dénivelé, vue. De quoi bombarder sur les derniers kilomètres et ce faire une fin mémorable.  

Image

C'est le moment idéal pour un shooting final.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

----------------------------------------------------------------------------


Deuxième WeekEnd: Entretien de l'extérieur
Image










Nous voila de retour, épuisé mais la tête remplis de souvenir. Après une douche et une bonne nuit de repos, il est temps de s'occuper de celle qui nous a accompagné tous le long du périple. Avec l’expérience je sais qu'il faut se garder une semaine de vacance pour l'après road trip. J'en profite pour faire un check des pneus et freins, remplacer ce qu'il faut. Vidange de tout les fluides, remplacement des filtres et bougies. Bon la en mazout pas besoin des bougies.

Les bouchons, les transports en commun, le travail, le tirage de gueule des gens, pfiou heureusement qu'on a une semaine devant nous pour se préparer à affronter tout ça!










Image










Je vous propose de vider le coffre, pendant ce temps je fais un tour de notre courageuse aventurière, pour me rendre compte de tout ce quelle a subit
.

Image

Image

Image

Image

Image










Bon, la il faut vite faire quelque chose, mais on est en vacance. Je vous invites donc à prendre un café en terrasse.

Image










Pendant que vous vous détendez je vais faire un prélavage avec l'A7 M7, lors de la tombé de la mousse je fais les détails, joints... Avec le pinceau Swissvax et l'AS G101.

Image

Image

Image











Je poursuis avec le nettoyage des roues et passages de roues. Pour cela j'utilise l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosse Mother.

Image

Image










Après rinçage et séchage grossier, j'applique le Dodo Juice Ferrous Dueller. Je fais les ouvrant avec l'AS G101 et un pinceau VP, pendant qu'il fait son office. Quant il a bien agit, je fais une nouvelle action mécanique avec la brosse EZ et le pinceau VP. Au préalable j'ai vaporiser le Dodo Juice Ferrous Dueller sur la carrosserie, pour qu'il fasse son travail le temps que je m'occupe des jantes.

Image

Image

Image

Image

Image










Un bon rinçage de l'ensemble et je passe au lavage technique des deux sceaux. Avec un gant Madness pour les parties hautes, une éponges Madness pour les parties basses. En shampoing, l'A7 EM7.

Image

Image










Je rince et fait un nouveau séchage rapide, pour passer au dégoudronnage avec le Wurth.

Image










Le tour du véhicule fait, je le rince et fait un lavage. J'enchaine avec la décontamination manuel, un gant AA medium et le Dodo Juice Born Slippy en renfort.

Image










Je rince une nouvelle foi, la lave et la sèche. Voilà quelle a bien plus fière allure.

J'ai encore du temps à passer avec elle, je vous propose donc une petite promenade dans un magnifique jardin. Profité du calme et des senteurs florales, pour vous aérer la tête et ne pas encore penser à la rentré.

Image










Pour ma part, c'est la phase de traitement et de finition.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image










Elle est finit, mais je vous propose de passer un dernier moment ensemble. Pour cela rien de mieux qu'un bon repas, installé en terrasse a admirer une vue magnifique.

Image










J'en profite pour faire un shooting final de notre compagne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ah c'est ta Panamera ? J'avais vu le reportage sur Esthauto. :adore:
Merci pour le partage.

Je déplace ce message dans la section Detailing. :merci:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Superbe reportage photos et résultat au top ! :super:
Viens nous rejoindre le 31 mars sur Colmar pour un repas entre passionnés ! ;)
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6208
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Très beau récit, très poétique, avec de belles illustrations et qui force le respect ! :clap:

Moi qui ai nettoyé la mienne cette après midi avec juste la technique des 2 seaux et passage de cire, ça me donne moins de matière pour faire un reportage ! :mrgreen:
# Team GTS... :diable:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Et bien bravo et merci pour ce partage....
Moi je fais posé une céramique carrosserie jantes étriers et cuir début mars...
Mais je n ai pas les compétences, le matériel et pas le temps ( j en ai un peu mais je dois le garder pour ma petite famille...)
Combien de temps il faut pour faire tout ça soit même ? Au moins 16 heures nan ?
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:clap: Joli boulot ! Merci pour ce reportage.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
varg
Accroc
Accroc
Messages : 368
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : 85
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par varg »

très sympa ce compte rendu!
on reconnait quelques photos de monaco dans le lot!
FTS
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Merci pour ce super reportage :super: :clap:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

:clap: :clap: :clap: :super: :super:
Bravo
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Merci de ce partage :clap: :clap: :clap:
Répondre