L'avantage de l'allemagne c'est le choix et le niveau d'options
Niveau tarif, en france on peut aussi trouver de bonnes affaires; en Allemagne, il faut voir le prix final avec l'écotaxe en fonction de l'année
Tu as quel budget ?
Si ton choix se fait au niveau du prix : France
Si tu cherches des options : Allemagne.
Dixit un vendeur de chez Porsche France .
«
Ah lala, les acheteurs d’ occasion, vous voulez toujours des options! Allors que les acheteurs de voiture neuve n’en prennent pas beaucoup ».
En Allemagne, les moyens des acheteurs ne sont pas les même, tout comme
le culte de la voiture ...
Quelle motorisation ? Si v8 tu es dans le budget. Autour des 100000 km à 130000 optionnée. 2009 2011.
Factures Porsche et carnet coherent indispensable . Entretien regulier et conforme. Tu es dans le cadre des voitures d exception ; faut pas faire d erreur.
Pour ma part une Allemande hors de question portant j habite à côté..
En Allemagne si tu arrives à trouver une avec le kilométrage exact (ce qui devient difficile sur le marché )
Ils ont beaucoup de tronçons illimité et ce sont des voitures avec lesquels ont roule vite !!!
Même si c'est fait "pour" la mécanique s'use sur toutes les voitures.
La revente est compliqué aussi.
Pour l ecotaxe tu peux y échapper en mettant la carte grise au nom d une personne handicapée ça se fait beaucoup.
C'est mon point de vue.