pilou50 a écrit : 29 sept. 2018 07:40J'ai possédé 2 Porsche ,une 911 type 964 et un Cayenne S et je regarde depuis un petit moment la Panamera et je me pose pas mal de questions à son sujet.
Salut et bienvenue...
J'adore la 964 : beaucoup de kilomètres fait en Carrera 2 de 1991 même si je n'en ai jamais eue. J'ai par contre toujours le modèle précédent la 964 : une Carrera de 1988 (3.2 boîte G50 donc).
La Panamera c'est le pied intégral : j'en ai acheté une comme daily il y a 3 mois et malheureusement pour mon portefeuille il n'y aura normalement plus jamais de retour a "moins bien".
Par contre au vu des multiples problèmes rencontrés par des membres sur le forum ces derniers moi et vu que Porsche me demande près de 1 100 EUR pour remplacé un plafonnier défectueux (plus de toit ouvrant, plus d'éclairage) et plus de 1 500 EUR pour une compresseur de clim bruyant je conseille de ne pas acheter de Panamera sans la garantie Porsche Approved.
Cela limite l'achat à un particulier qui refile sa PA ou l'achat d'une occasion ou d'une neuve directement en CP ou de passer soi-même la PA après 90 jours d'immat à son nom... Mais alors il ne faut pas avoir "pas de chance" comme moi et avoir une petite pièce qui lâche durant ces 90 jours car sinon c'est la galère et, surtout, il faut être sûr d'acheter une voiture éligible à la PA (pas de pièces pirates, pas de grand entretien hors réseau, ...).