Bienvenue ici,
c'est le bon endroit pour la communauté francophone Panamera !
Samsara a écrit : ↑sam. 13 oct. 2018 19:58remplacer ma berline (Audi A4 3.0 TDI) par une Panamera dans les mois qui viennent.
Super idée : je me suis pris une Panamera comme voiture de tous les jours il y a un peu plus de 3 mois et c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais.
Je connais bien la marque Porsche mais pas du tout la Panamera.
Autant avant j'aurais repris une 911 pour tous les jours (mais madame n'en voulait plus de mes sportives), autant lorsque je revendrai la Panamera ce sera pour prendre une autre Panamera. Pour moi c'est un cran au-dessus de toutes les autres Porsche. Seules quelques monstres genre 911 GT3 pour faire du circuit pourraient me tenter mais pour tous les jours : ni 911, ni Cayman/Boxster, certainement pas ni Macan ni Cayenne que je trouve nul (à chacun ses goûts)... Uniquement la Panamera.
En fait j'hésite entre le V8 et le 3.6, entre 2 ou 4 roues motrices.
Je roule beaucoup et le V6 consomme moins et coute un peu moins en taxes : j'ai pris le V6 en 4 roues motrices. Franchement cela marche déjà très fort : c'est bien assez que pour cruiser à 160 km/h sur l'autobahn et que pour s'amuser de temps en temps (je l'ai mise en travers des 4 roues hier). Je pense que si j'avais un V8 je n'aurais déjà plus mon permis
J'ai lu aussi que l'option "suspension pilotée" était quasi obligatoire (PASM)...
Pour moi la seule "option" obligatoire c'est la Porsche Approved. J'ai eu pour 3 000 EUR de pannes (au tarif Porsche) en moins de 3 mois après mon achat alors qu'à l'achat tout était bon. Si j'avais eu la Porsche Approved tout cela aurait été couvert.
Depuis juin où je me suis inscrit ici cela a été l'hécatombe : deux Panamera d'occasion à peine achetée et directement au garage car en panne. Et deux ou trois boîtes PDK qui ont rendu l'âme : couvert par la PA heureusement.
A part cela cela dépend de l'usage de la voiture : je roule au quotidien et je n'ai aucune option sport, rien du tout. Et c'est déjà le top.
Je prend le son Burmester, les sièges à support lombaire et le cuir étendu tous les jours au lieu des options sport si c'était à refaire. Bon évidemment on peut avoir ces options là et également les options sport et là c'est le top
Faut voir le budget : l'avantage des V8 c'est qu'en général ils sont mieux optionnés. Le désavantage c'est la consommation un peu plus élevée et les taxes.
Ce sera un modèle des années 2010. Je pense que ce forum va m'aider à faire mon choix...
Moi je conseillerais une voiture qui aie déjà la Porsche Approved pour ne pas se prendre la tête : j'ai acheté la mienne sans PA et pour le passer par la suite c'est une perte de temps et d'argent.
Bonne recherche et n'hésite pas à poster des liens vers les voitures qui t'intéressent,