Option soft close

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
wraoum
Drogué
Drogué
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Panamera : 971.1 GTS

Option soft close

Message par wraoum »

Bonjour
J'ai compris que le soft close permet d'assister la fermeture des portes. Est ce que cette option permet également de laisser la porte ouverte à n'importe quel endroit quelque soit sa position / il suffit de temporiser 1 seconde pour valider la position (je n'ai pas trouvé l'info. sur le site Porche France; à l'étranger, ça s'appelle le "variable door stops").
Merci :super:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ça c'est en série sur toutes les Panamera. Les portes s'arrêtent à l'angle où tu les laisses. Il n'y a pas de cran.
wraoum
Drogué
Drogué
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Ah top, merci c'est tout bon ;)
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Je dois dire que je suis un peu déçu par cette option Soft Close
En fait, pour que ce soit utile, il faut vraiment être très très très léger avec la porte, pour qu'elle soit juste rapprochée à quelques cm, et ensuite le verrouillage se fait automatiquement
Mais 9 fois sur 10, j'ai tendance à pousser la porte un peu trop fort, (et je ne parle même pas de ma femme, mes enfants, et ceux qui montent dans la voiture et ne savent même pas que ça existe) et dans ce cas elle se ferme comme toutes portes
L'option de fait pas de mal, mais finalement je trouve que ce n'est pas très utile
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Moi j'ai pris le coup de trouver sans réfléchir la bonne position et ça fait des années que je ne claque plus une porte.

Mais c'est vrai que mes "visiteurs" ne le sachant pas, ils claquent la porte comme une voiture normale. :cote:

Par contre, je suis d'accord que c'est une option pas du tout indispensable ! :pascontent2:
# Team GTS... :diable:
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

::d J'ai eu ça sur toutes mes dernières BM et aussi sur une Classe S et je m'y suis fait à tel pont que je le fais sur la Golf de ma femme sans résultat probant :mdr3: Dans tous les cas cela préserve efficacement tout le "bordel' qu'il y a dans une portière de nos jours :happy1:
snork33
Accroc
Accroc
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par snork33 »

+1 je l'avais sur le X5 et maintenant sur la RS6, je trouve ça top.

Je déteste entendre les portières claquer :mrgreen:
Ex Panamera 970.1 4S - 2009 - Bose, TO, PASM, Chrono... - :malin1: Team aileron sorti :diable:

Désormais en Audi RS6 type C7 > ici <
AktivRide
Drogué
Drogué
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par AktivRide »

Itaresam a écrit : 05 juin 2025 14:08 Je dois dire que je suis un peu déçu par cette option Soft Close
En fait, pour que ce soit utile, il faut vraiment être très très très léger avec la porte, pour qu'elle soit juste rapprochée à quelques cm, et ensuite le verrouillage se fait automatiquement
Mais 9 fois sur 10, j'ai tendance à pousser la porte un peu trop fort, (et je ne parle même pas de ma femme, mes enfants, et ceux qui montent dans la voiture et ne savent même pas que ça existe) et dans ce cas elle se ferme comme toutes portes
L'option de fait pas de mal, mais finalement je trouve que ce n'est pas très utile
Je m'y suis très vite fait, si bien que je n'arrive pljs à claquer correctement une portière normale 😅🤣
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Pareil, on se fait vite à ce genre de détail même les enfants … maintenant sur d’autres véhicules non équipés de ce système il faut un peu plus de force pour bien la fermer.

Oui ce n’est pas indispensable mais difficile de s’en passer quand tu as pu l’utiliser.
# Team GTS … :diable:
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Même les voituriers ne se doutent pas du soft close et donc claquent les portes sans perdre de temps….a ce moment là je coupe le billet en 2 :mdr3:
Répondre