Bonjour
J'ai compris que le soft close permet d'assister la fermeture des portes. Est ce que cette option permet également de laisser la porte ouverte à n'importe quel endroit quelque soit sa position / il suffit de temporiser 1 seconde pour valider la position (je n'ai pas trouvé l'info. sur le site Porche France; à l'étranger, ça s'appelle le "variable door stops").
Merci
Je dois dire que je suis un peu déçu par cette option Soft Close
En fait, pour que ce soit utile, il faut vraiment être très très très léger avec la porte, pour qu'elle soit juste rapprochée à quelques cm, et ensuite le verrouillage se fait automatiquement
Mais 9 fois sur 10, j'ai tendance à pousser la porte un peu trop fort, (et je ne parle même pas de ma femme, mes enfants, et ceux qui montent dans la voiture et ne savent même pas que ça existe) et dans ce cas elle se ferme comme toutes portes
L'option de fait pas de mal, mais finalement je trouve que ce n'est pas très utile
J'ai eu ça sur toutes mes dernières BM et aussi sur une Classe S et je m'y suis fait à tel pont que je le fais sur la Golf de ma femme sans résultat probant Dans tous les cas cela préserve efficacement tout le "bordel' qu'il y a dans une portière de nos jours
Itaresam a écrit : 05 juin 2025 14:08
Je dois dire que je suis un peu déçu par cette option Soft Close
En fait, pour que ce soit utile, il faut vraiment être très très très léger avec la porte, pour qu'elle soit juste rapprochée à quelques cm, et ensuite le verrouillage se fait automatiquement
Mais 9 fois sur 10, j'ai tendance à pousser la porte un peu trop fort, (et je ne parle même pas de ma femme, mes enfants, et ceux qui montent dans la voiture et ne savent même pas que ça existe) et dans ce cas elle se ferme comme toutes portes
L'option de fait pas de mal, mais finalement je trouve que ce n'est pas très utile
Je m'y suis très vite fait, si bien que je n'arrive pljs à claquer correctement une portière normale
Pareil, on se fait vite à ce genre de détail même les enfants … maintenant sur d’autres véhicules non équipés de ce système il faut un peu plus de force pour bien la fermer.
Oui ce n’est pas indispensable mais difficile de s’en passer quand tu as pu l’utiliser.