Durant mes recherches, et pour affiner les questions à poser aux vendeurs, tout en me permettant de connaitre les marges de négociation par rapport à l'état des véhicules, je me suis noté ceci:
Entretien intermédiaire : 30 000 kms / 2 ans
Gros entretien : 60 000 kms / 4 ans
Huile moteur + éléments filtre huile : 30 000 kms / 2 ans
Bougies : 90 000 kms / 6 ans
Elements filtre à air : 120 000 kms / 6 ans
Liquide de frein : 2 ans
Courroie Polyripp : 4 ans
Pneus : maximum 5 ans
Vous confirmez ? D'autres élements à ajouter ?
Du fait de votre expérience, si vous avez les prix moyens des prestations en CP, ça permettrait d'estimer l'entretien classique (hors gros probleme).
A 6 ans ou 90,000 kms, il y a également le remplacement du réservoir PDCC et le remplacement du fluide de direction.
Quand j'ai acheté ma Panamera, cette grosse révision avec bougies, vidange PDK et réservoir PDDC venait d'être faite. Si vous envisagez l'achat avant 90,000 kms, sachez qu'une telle révision coûte dans les 3000 €. Bon à prévoir...
FYI : Le réservoir PDCC dispose d'une date de fabrication gravée dessus. En l'inspectant, on peut vérifier s'il a été changé.
3000 euros, ça calme bien tout de meme ! Ce doit etre une des plus grosse revision, vu ce que tu enumeres. J'espere tout de meme que toutes les revisions ne sont pas à ce prix...
C'est quoi grosso modo ton cout d'entretien classsique tous les deux ans ? 1500 ? 2000 ?
De mes lectures sur le net, je constate d'autant plus que les revisions en CP d'Ile de France sont plus cheres qu'en province, et vu que tu dis aller à la Defense... D'autres parlent du CP de Rouen, pour reduire la facture...
La révision intermédiaire coûte environ 750 et la grosse 1500 plus les éventuels extras mentionnés (bougies, PDK, filtre à air, réservoir PDCC), et ce en alternance tous les 2 ans.
Je t'ai mentionné cette fameuse révision des 90,000 ou 6 ans car elle peut peser dans la négociation du prix si celle ci n'a pas encore été faite.
Tu peux compter un budget de 1000 euros par an pour les révisions hors budget pneu.
Oui, merci, c'est bien ce que j'avais estimé. Ça reste raisonnable en cout annuel...
J'imagine que pour les pneus, tu t'autorises a sortir du reseau et voir un garage plus classique ? Ou meme pour cela tu consideres que c'est à realiser en CP ? Ça te coute combien pour tes 20 pouces ?
Par ailleurs, parlant des pneus, sur une 4 roues motrices, est il vrai qu'il faut changer les 4 pneus en meme temps ? Le ccial que j'ai eu sur l'une des occas' m'a indiqué que seuls les pneus AV etaient usés, l'AR etant uses à 40%.... Et qu'ils prendraient donc à leur charge le changement des pneus AV ( signifiant ainsi qu'il n'y aurait pas cette obligation de changer les 4 en meme temps).
Votre avis ?
Pour les pneus, tu peux aller où tu veux, y compris sur les sites de vente en ligne. La seule contrainte, est qu'il faut choisir des références homologuées N0.
Pour ma ma part, j'avais fait réparer mes jantes 20 pouces chez AWRS. J'en avais profité pour leur demander un devis pour le changement des 4 pneus (Michelin Pilot Super Sport). Ce devis étant très compétitif (1240€ + pose), j'avais accepté et changé les 4 boudins.
Pour info, les mêmes pneus sont facturés 1850€ + pose en CP La Défense...
Faut-il changer les 4 pneus en même temps ? Pas forcement, surtout si les pneus arrières sont peu usés.
Je te renvoie à ce sujet pour les références de pneus homologués et pour le remplacement par essieu : http://www.forum-panamera.com/phpBB3/vi ... f=12&t=123
J'ai pris rdv au C.P de Vélizy pour une révision intermédiaire (j'ai 25000km au compteur) au prix de +- 900 euros avec prêt de voiture.
Ma surprise vient du fait que la personne que j'ai eu au tél (Grégory ou Sylvain) m'indique 2 à 3 jours pour effectuer le travail...........
Sur le devis, 4h de main d'oeuvre, liquide de freins, huile moteur, filtres, + essai sur route etc........
Je trouve que c'est très long (2/3 jours) pour une révision basique qu'en pensez vous ?
PS: peut-être une mise à jour lente de l'électronique? sachant que je n'ai pas de problèmes sur cette voiture.
Ouais, il m'ont pris aussi 3 jours pour la révision des 120,000 avec renouvellement du PA. Je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire.
Mais si tu demandes, ils te prêtent une voiture... et ils bossent bien.