ricodago a écrit : 26 juil. 2019 12:28
bonjour ,
un voyant de Gestion moteur c'est allume sur mon Panamera 4 .
lors de la révision le mécano ma signale un problème de vario cam .
est ce grave ?
Salut et bienvenue à toi,
si ta Panamera est de 2012, 2011 ou 2010 (je pense que les 2009 sont des millésimes 2010) et que tu as un "problème de variocam" tu peux être affecté par le problème, plutôt rare mais pas inconnu, des vis de variocam qui parfois finissent par casser. Les (rares) 970 phase 1 de 2013 comme la mienne ne sont pas affectées et toutes les Panamera en général à partir de 2013 n'ont pas ce problème de vis défectueuses (car le variocam a des vis d'une autre conception).
Si ton carnet est bien à jour et s'il s'agit bien du problème des "vis de variocam qui lâchent", alors Porsche peut prendre à sa charge la réparation.
Pour info : 100% des Panamera de 2010 à 2012 aux U.S. et en Asie ont eu un rappel pour qu'on change ces vis par des vis non défectueuses.
Après toutes les Panamera européennes de 2010 à 2012 ne montrent bien sûr pas ce problème mais si le mécano dit que c'est un problème avec le variocam, c'est plutôt très flippant. Pour réponder à la question "est-ce grave ?"... Au pire : moteur cassé à changer ou à refaire
Tiens-nous au courant et on croise les doigts pour ta Panamera