[Bil] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Bil
Amateur
Amateur
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

[Bil] Présentation

Message par Bil »

Bonjour à tous et à toutes .
Et voilà première Porsche et j ai craqué pour la 970 4s . Après avoir longuement hésité c est fait et j en etais vraiment content jusqu’à samedi . Alors qu il tombait des cordes ma femme m appelle pour la dépanner car elle c est enfoncé dans 70cm d eau avec une Maserati ghibli 3 ( Maserati en somme morte ) je cours la secourir et bien entendu je passe dans une flaque d eau de 5 ou 6 cm sur la route et moins de 2km plus loin je me suis vu avec plusieurs défaut avant qu elle ne s arrête sans vouloir redémarrer . Dont un gros défaut anomalie gestion moteur . Je dois la faire remorquer jusqu’au CP EPAGNY . Mais j aurais aimé savoir si certains ont déjà eu et résolu ce genre de panne subite .
A part ça heureux d être parmi vous malgré un samedi noir . A croire qu il vaut mieux sortir en canoë quand il pleut :mur:
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Membre depuis : 9 ans 3 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Bonjour à toi et bienvenue ! Journée noire en effet !
Un chaud/froid sur une bobine qui a claqué ?
Quel kilométrage ta 4S ?
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:

De vraies histoires d'o, tes aventures !

Bizarre quand même, j'ai roulé bien des fois sous des trombes d'eau sans soucis.. Un fil dénudé.. qui n'a pas aimé les remontées d'eau :/
# Team GTS... :diable:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bienvenue à toi,
Je pense effectivement à un choc thermique qui aurait fait fissurer une des bobines.
En tous les cas, ces défauts sont révélateurs de ratées moteurs, peut-être provoquées par des projections d'eau sur le faisceau électrique.
L'anomalie moteur pourrait disparaître au bout de quelques dizaines de kms s'il ne s'agit qu'une d'une ratée moteur passagère...
Bil
Amateur
Amateur

Message par Bil »

Alixal68 a écrit : 29 juil. 2019 16:41 Bonjour à toi et bienvenue ! Journée noire en effet !
Un chaud/froid sur une bobine qui a claqué ?
Quel kilométrage ta 4S ?
Bonjour Alixal. Elle a 83000 km avec un rdv avancée pour le 28/08 et un bilan, révision complète. C est un modèle de 2011
Bil
Amateur
Amateur

Message par Bil »

bigremi a écrit : 29 juil. 2019 16:56 Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:

De vraies histoires d'o, tes aventures !

Bizarre quand même, j'ai roulé bien des fois sous des trombes d'eau sans soucis.. Un fil dénudé.. qui n'a pas aimé les remontées d'eau :/
Bonjour bigremi.
Moi aussi je suis surpris que l eau aussi rapidement puisse faire calé le moteur sans pouvoir redémarrer. Mais c’est un véhicule qui a été suivi jusqu’à la dernière révision a 63000km mais je doute du côté soigneux de l ancien proprio.
D ou la crainte de vis cacher
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Bienvenue;
ca pourrait correspondre ; préconisé de changement à 90000 ou 6 ans , mais 5-6 cm d 'eau c'est bien peu .
Apres elles claquent tous d"un coup ?? jsuis pas aussi catégorique . Elle a en plus un fond plat qui la protège .
ca la fait caler ... faisceau bouffé en partie par des rongeurs , qui prend l'eau ?
Modifié en dernier par Khan le 29 juil. 2019 17:35, modifié 1 fois.
Bil
Amateur
Amateur

Message par Bil »

allroadusa a écrit : 29 juil. 2019 17:06 Bienvenue à toi,
Je pense effectivement à un choc thermique qui aurait fait fissurer une des bobines.
En tous les cas, ces défauts sont révélateurs de ratées moteurs, peut-être provoquées par des projections d'eau sur le faisceau électrique.
L'anomalie moteur pourrait disparaître au bout de quelques dizaines de kms s'il ne s'agit qu'une d'une ratée moteur passagère...
Bonjour et Merci allroad.
Effectivement j aurais bien voulu rouler pour voir si le défaut s enleve mais absolument rien car elle ne veut même plus démarrer. Elle broute un peu en essayant mais cale systématiquement
Bil
Amateur
Amateur

Message par Bil »

Khan a écrit : 29 juil. 2019 17:27 Bienvenue;
ca pourrait correspondre ; préconisé de changement à 90000 ou 6 ans , mais 5-6 cm d 'eau c'est bien peu .
Apres elles claquent tous d"un coup ?? jsuis pas aussi catégorique . Elle a en plus un fond plat qui la protège .
Bonjour khan . Oui le fond protège très bien le véhicule c est pour ça que je suis septique. Mais ça sent bien le problème électrique car elle m à afficher plusieurs défaut et quand je vais dans le menu des messages il n y a rien .
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:welcome: Bil
Perso, sans boule de cristal........je vois plutôt une alimentation en carburant.......pompe, filtre, etc.........
défectueuse.
Répondre