Insomnie, sommeil cassé (heureusement pas la PDK cassée) et une question existentielle...
Je comprend qu'en ayant une boîte à double embrayage la boîte peut pré-sélectionner la vitesse suivante que la boîte pense être celle qui va être ensuite enclenchée : on est accélère à fond en 3è, la boîte "paire" sélectionne la 4è et, cool, c'est justement la 4è qu'on passe après.
Cela je comprend.
Mais ce que je ne comprend pas c'est ceci : la boîte doit tout de même changer de l'embrayage des vitesses paires à celui des vitesses impaires. Pourquoi ce passage "embrayage pair / embrayage impair" est-il plus rapide qu'un passage disons "2è à 3è" ?
J'ai beau regardé des vidéos sur la PDK, je ne comprend pas...
martinced a écrit : 04 août 2019 02:31
Insomnie, sommeil cassé (heureusement pas la PDK cassée) et une question existentielle...
Je comprend qu'en ayant une boîte à double embrayage la boîte peut pré-sélectionner la vitesse suivante que la boîte pense être celle qui va être ensuite enclenchée : on est accélère à fond en 3è, la boîte "paire" sélectionne la 4è et, cool, c'est justement la 4è qu'on passe après.
Cela je comprend.
Mais ce que je ne comprend pas c'est ceci : la boîte doit tout de même changer de l'embrayage des vitesses paires à celui des vitesses impaires. Pourquoi ce passage "embrayage pair / embrayage impair" est-il plus rapide qu'un passage disons "2è à 3è" ?
J'ai beau regardé des vidéos sur la PDK, je ne comprend pas...
Cinq heures du mat' j'ai des frissons
Je claque des dents et je monte le son
Seul sur le lit dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie, sommeil cassé
Je perds la tête et mes cigarettes
Sont toutes fumées dans le cendrier
C'est plein d'Kleenex et d'bouteilles vides
J'suis tout seul, tout seul, tout seul
ON EST LÀ...............
PannyGTS a écrit : 04 août 2019 07:08Cinq heures du mat' j'ai des frissons
Ah cela me fait plaisir que tu aies reconnu la référence
Bon alors : ce double embrayage... Pourquoi sur un simple embrayage passer de 2è en 3è cela prend un certain temps mais par contre passer de l'embrayage pair à l'embrayage impair ne prend que quelques millisecondes ?