Pensant faire ma vidange prochainement je n’avais pas fait d’appoint d’huile, j’étais entre mini et maxi.
Nous sommes chez des amis quelques jours qui habitent à 2kms de notre hôtel. Avec les 2 petits ont est obligé de prendre la voiture et le niveau est arrivé au mini ce soir avec tout ces cours trajets.
Question simple : quelle autonomie au niveau mini ? Le temps d’aller en racheter demain ou le 2 ? Surtout quelle quantité entre mini et l’arrêt ? Il y a une sécurité ?
La contenance d'huile totale avec le filtre à huile est de 9L , donc au mini tu as encore 8L .
Mais il faut faire rapidement l'appoint j'avais récemment le niveau au mini , j'ai rajouté 0.5L , pour arriver 1 barre sous le maxi . Bonne route Nicololas
DSC07874.JPG
DSC07893.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Niveau refait ce matin avec l’huile qui va bien. En fait je me posais surtout la question pour le degaugeage. Étant donné qu’on est sur une lubrification par carter sec je ne pense pas que la marge soit énorme. Il serait intéressant de savoir si il y a une sécurité interdisant le démarrage ou si on peut fusiller le moteur par manque d’huile. Car sur les 8L restant il y a ce qui est dans le filtre, durites, radiateur, pompe, canaux...