Je ne suis pas favorable à la reprogrammation car on peu trouver d'origine des voitures avec des puissances multiples et en règle avec la législation .
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 25 juil. 2020 15:50, modifié 1 fois.
J'avais fait reprogrammer une 535d... de 300 à soit disant 380cv... si je me souviens bien.
ben la différence entre l'origine et la reprogrammation était loin d'être flagrante. Je sais juste que J'avais perdu en agrément de conduite.
Je ne sais pas ce que cela donne sur une Porsche, mais je suis resté sur ma faim avec la BMW. Un diesel reste un diesel et tu ne connaîtra jamais les envolées lyriques d'un bon moteur essence, puisque le moteur ne prend pas plus de tours.
Oui Patrick , et je voulais insinuer aussi que une voiture ou l'on trafique la puissance sur une motorisation ne sera plus en adéquation avec le châssis ,la boite, les suspensions, les freins etc etc .
Bref c'est ma façon de voir la chose , car certains feront encore des adaptations sommaires pour optimiser les freins ou autres organes essentiels mais ou bout du compte n'auront jamais une voiture complètement abouti avec des dépenses ++++ .
tout le monde le fait en douce, mais il ne faut pas le dire...... par contre mettre des jantes 22" au lieu de 19" no problemo, va comprendre !
un 50 cv en plus c'est beaucoup, par contre si la reprog est bien faite tu récupères surtout plus de couple, et là c'est intéressant :
- passages de vitesses à plus bas régime en conduite coulée;
- un peu moins de carburant.
et puis on n'est jamais à 100% à fond tout le temps
il ne faut cependant pas se leurrer comme l'a dit bien un membre plus haut, ça ne transforme pas en âne en cheval de course, mais ..ça aide bien pour attendre ta prochaine auto !
j'en ai fait plusieurs et été toujours satisfait de Vone Racing (il y en a sûrement plein d'autres)