Choix polisseuse

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Choix polisseuse

Message par Pertabolis »

Hello !

Pour les polisseurs du forum, quelle machine utilisez vous et avec quel diamètre de pads ?

On me conseille une machine qui prend des pads de 5" et 3" a cause des courbes de la voiture (c'est vrai qu'elle est rebondie de l'arrière train! :adore: ) et une machine avec une petite oscillation genre 8mm pour débuter.

DAS6 Pro me semble bien mais impossible a trouver car remplacer par la V2 mais celle ci est moins puissante, ce qui est intéressant pour nos vernis apparement très durs.

Qu'en est il vraiment ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ai eu une DAS 6 PRO pendant quelques années ; je l'ai cédée récemment à PannyGTS. J'en était content, c'est une bonne machine orbitale polyvalente. Effectivement, le 5 et 3 pouces (125 mm et 80 mm) sont les bons diamètres.
Le seul reproche est qu'elle vibre un peu ce qui est fatiguant quand tu fais une voiture entière.

Depuis, j'ai acheté une Flex sans fil en 3 et 1 pouces, avec différents axes avec 0, 3 et 8mm d'osscilation. C'est un gros investissement et pour débuter ce n'est pas le meilleur produit :
https://www.flex-tools.com/fr-fr/produc ... c25-set-5/
L'absence de pad de 5 pouces n'est pas rédhibitoire tant qu'on ne fait pas la voiture dans une seule journée. Mais pour polir 2 heures par ici, 2 heures par là, c'est génial car on fait tout avec efficacité et sans vibrations et puis elle est étonnemment légère.

Pour en revenir à toi, je te conseille vraiment la DAS6 Pro. On en trouve encore ici ou là en déclianaison Kestrel, plus puissante.
http://www.intercash.pro/fr/kestrel-das ... 50-w-.html
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

j'ai une DAS 6 PRo avec des pads de 5 et 3 pouces.
n'ayant pas essayé d'autre machine je ne peux pas comparer, mais cette machine me donne satisfaction pour le petit amateur que je suis.
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

:super:

Oui ca a l'air d'être le bon choix pour commencer. Le fournisseur de la DAS 6 PRO (la bleue) et toute cette gamme en angleterre c'est maintenant le site www.cleanyourcar.co.uk mais ils semblent en rupture. Je les ait contacté. Par contre on trouve de la PRO + a tout va, qui me semble un peu dure a gérer avec ces 15mm d'oscillation.

Je vais aussi me chercher un vieux capot de voiture a la casse histoire de me faire la main.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

La shinemaster krauss s8 est la concurrente de la das6 ; tres tres bien aussi . j'en suis ravi ; je l'ai avec la flex et elle permet de faire de grande pièce.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Bon j'ai trouvé ne DAS6 PRO sur la Bay :super:

Me reste plus qu'a trouver une plate en 3" et les pads 3 et 5" qui vont bien. Je viens de découvrir qu'on a un magasin de detailing a Newcastle, vais y faire un petit tour ce week end et peut-etre meme prendre la photo auto-proclamée "iconique" de ma voiture devant l'enseigne :hehe:

Image
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Voila le travail de la flex que j'ai realisé sur la voiture d'une collègue il y a 2 jours ; rencontre avec une palette sur une grande surface ... Pas au niveau de Sylvain de chez Passion Detailing mais le résultat est correct ; de prés (40 cm) une des lignes est encore visible .
Travail délicat sur une des arrêtes ; je n'ai pas insisté sur cette partie .
decontaminage clay 3M
Lubrifiant T QUICK DETAYLEUR Meguiar's.
Pâte
MENZERNA 400 2500
PAD DUR et MEDIUM ;
durée 30 minutes .
PHOTO-2020-09-10-13-13-33.jpg
PHOTO-2020-09-10-13-13-34.jpg
PHOTO-2020-09-10-13-13-35.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Ah oui pas mal du tout !

Sr la mienne c'est pas mal de petites marque, rayures et hologrammes, qui disparaissent en grande partie au cirage mais je pense que le rendu n'en sera que meilleur après une correction. J'aimerai aussi faire partir les impacts sur l'arrière des bas de caisse, je pense que ca n'a jamais été fait. ca sera peut être plus difficile.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Bon premier essai de la DAS 6 Pro au Menzerna 400, pads Lake country orange 3 et 5 pouces. Et ca ne coupe pas autant que j'aurai imaginé. Il reste pas mal de petites rayures que j'aurai pensé voir partir. Le gars du magasin m'a dit en gros "si tu passe ton ongle en travers de la rayure et que tu ne la sens pas, tu devrait pouvoir l'effacer". Mouais ok... Peut être que je devrais essayer au Menzerna 100 ?

Aucune bavures ceci dit ca marche très bien. La machine est beaucoup plus facile a contrôler en 5" qu'en 3" (et moins de vibrations) mais après qq heures ca commence a venir. Les vibrations sembles s'atténuer pas mal en appliquant un peu de pression sur le pad.

Sinon il m'a donné du Menzerna 3500 pour la finition. Est ce que ca vos parait approprié ? trop fin ? ou pas assez fin ? J'ai aussi un Meguiars Ultimate Polish et un scratchX 2.0 qui peuvent servir, mais je ne préfère pas multiplier les étapes. 1 correction et 1 de polish suivi de wax ca me suffira.
Avatar du membre
alexcab996
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : Pas encore

Message par alexcab996 »

en fait le problème c'est souvent qu'on appuie pas assez. Il faut exercer une pression constante d'environ 7/8kg. Essaie sur une balance pour te rendre compte.

si comme moi tu débutes tu as peur de laisser des marques irréversibles il faut mieux multiplier les passages avec un polish comme tu as (le Menzerna 400 ) plutôt que d'utiliser un pad plus hard et un polish plus abrasif encore. Mais tu n'auras jamais les mêmes résultats qu'un lustrage "hard" qui seul peut enlever les grosses rayures. Soit tu te lances soit tu fais appel à un pro ;) . Pendant le confinement j'ai fait toute ma 996 noire vernie et le résultat est vraiment spectaculaire (avant /après) mais j'y ai passé presque 5 jours (3 passages, 4 par endroits).

tu ne peux pas faire l'économie de trois passages : un polish hard comme celui que tu as pris, un de semi finition avec un pad adapté (genre le 3500 ou 4000 chez Menzerna) et un genre Black Hole qui contient un filler et donne des résultats vraiment bluffants (mais qui s'estompent avec le temps).

j'avais tout acheté sur https://www.addictauto.com/ . Ce site là ou un autre présente pas mal de produits qui te permettent de te faire une idée de ce qui existe.
Répondre