c est archaïque une Panamera

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
breizh29
Tôlier
Tôlier
Messages : 53
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S

c est archaïque une Panamera

Message par breizh29 »

Je sais, c est un titre un peu racoleur surtout pour qualifié une Panamera mais bon.
Je suis l'heureux propriétaire depuis samedi dernier 17h45 environ ::d d'une splendide Panamera 4S de 2012.
c est une voiture depuis sa sortie que j ai toujours aimé pour sa ligne et l'image "sport classe" de Porsche.
Apres un p'tit périple de 1500 km sur les routes de bourgogne, j ai ramené ma belle sur les terres bretonnes ou elle va séjourné le temps que je veuille bien d elle.
prise en main, bas malgré la longueur de l auto, ca se fait bien, j ai déjà eu de grandes voitures donc ca se passe bien. jai l option PSE ca fait un p'tit son sympa mais un peu trop feutré a mon gout.
le confort est très bien, la place a l intérieur est spacieuse, c'est très agréable.
le hic vient surtout du système PCM ou la c est le moyen âge 8|
le GPS c est une catastrophe, j ai voulu faire paris Douarnenez sans passé par les autoroutes, bas ca il connait pas 8/
pour réglé le volume de ma voiture, aucun bouton au volant, il faut que j aille sur le PCM tourné la molette. Pour changé de musique c'est pareil, faut appuyé sur un bouton que tu as l impression que tu vas le pété a chaque impulsion :0
le régulateur de vitesse, c est un système qui doit daté de 1850 qu'ils ont mis :pleur4:
honnêtement, pour une bagnole vendu plus de 100 000 balles neuf, Porsche ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
j'ai possédé une VW Phaeton de 2003 et technologiquement parlant, elle est 20 ans en avance sur la Porsche.
enfin, comme pour toutes mes voitures, j ai acheté cette Panamera pour la ligne, et quand je la vois, je la trouve magnifique donc ca vas :super:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10670
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je connais très bien la Phaéton de 2003 et du coup je te trouve dur avec la Panamera. Le logiciel Vw des touareg et Phaeton, je l'ai hacké en son temps.
Pour commencer l'écran du PCM est de bonne qualité question contraste, couleurs et définition (pour l'époque). La dalle tactile est sensible et le logiciel plutôt réactif.
Cela étant dit, niveau cartographie, on est loin de Google Map mais tout est loin de Google Map. Il me semble cependant tout à fait possible de spécifier un itinéraire sans peage.
Penses éventuellement à faire mettre à jour la cartographie.
Au niveau des commandes de volant, ta frustration vient du volant Sport. Le volant multifonctions dispose de tout ce qui te manques.
Le régulateur, je le trouve parfait, en tous cas pas différent de nombreuses autos plus modernes.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7512
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Plus 1, c'est vrai que le GPS fait pas partie des meilleurs,mais une fois apprivoisé, il est pas pire que d'autres embarqué. Mais comparer à Google il est loin dernière mais là cet une autre histoire.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6189
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

On parle de voiture développées il y a 10 ans...et vu l'avancée de la technologie, c'est bien sûr dépassé...
Regarde les 971 les écrans et le GPS sont d'enfer...mais pour beaucoup, pas encore dans nos moyens ;)

Il faut s'y attendre quand tu achètes des voitures déjà "âgées"...

Moi, comme j'ai toujours Waze sur le téléphone pour les radars du coup c'est lui qui me guide !

Pour le régulateur le mien est adaptatif et ça fonctionne plutôt super bien !

Tu as aussi une solution déjà installée par des passionnés du forum...mettre un plugin Android Auto ou Car Play dans le PCM et tu auras l'électronique dont tu rêves ! :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

+1 comme toi Remi
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8132
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

J'ai fais Sofia jusqu'à mon domicile soit 2980 km sans problème ;) .
Je pense qu'il doit y avoir une mise à jour à faire pour profiter pleinement du système . :cote:
Je rejoins mes amis ds leurs analyses en 10 ans l'électronique va vite ... ::d
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jrrei
Drogué
Drogué
Messages : 741
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par jrrei »

J ai le régulateur adaptative et je trouve qu'il fonctionne super bien !
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

J’ai eu le même sentiment que toi Breizh quand j’ai pris en main la voiture, sortant d’une Audi 2017... on ne peut pas tout avoir ;-) on repart 9-10 ans en arrière en achetant une phase 1. La navigation très peu pour moi j’utilise Waze. Mais...j’ai réessayé le GPS cet été et je le trouve moche :mrgreen: mais très précis :super:
Sur l’Audi j’avais Google Earth...un monde tu imagines ! Et ma fille ré-voulait le wifi dans la Porsche :mur:
Le volant multifonction est justement très pratique pour changer de radio etc...mais bien moins agréable pour les palettes :nono:
Revenons sur l’essentiel...la beauté de la ligne le moteur :adore: :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8132
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le GPS moche non , le mot est exagéré :aille: .
Par contre les palettes :berk1: mais il y a le volant de LI :gene3: :
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
breizh29
Tôlier
Tôlier
Messages : 53
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par breizh29 »

merci pour vos retours.
je comprends tout a fait vos explications et suis pour la plupart d accord avec.
je prends en comparaison ma voiture qui date de 2012 avec les voitures que j ai possédé ou que j ai encore et qui datent elles également de ces années la ou d avant.
ce serait stupide et sans intérêt de la comparé avec une voiture moderne du même acabit.
alors oui, j ai le volant sport, ok bas je trouve que c est pas terrible ce volant sport même si il est beau :)
le systeme tactile du GPS fonctionne bien c est clair et est assez réactif. c est surtout l ergonomie des boutons que je trouve dommage.
pour le régulateur, je maintiens mes dires, c est pas terrible a tendance naze et encore une fois je compare avec ce qui se faisait a l époque. mon daily est une Peugeot 508 sw de 2011 et l intérieur est bien mieux pensé que sur la panamera.
Répondre