TEIXEIRA s'est inscrit car il espère notamment trouver une réponse à son pb de fuite de liquide de refroidissement.
TEIXEIRA a écrit :J aimerais savoir s y a une personne qui pourrais m aider,j ai une Panamera turbo de 2009 et j ai une fuite de liquide de refroidissement entre le bloc moteur et la boite de vitesse par le petit trou.
avez vous eu ce type de probleme?
Merci de vos reponses.
J'ai trouvé des billes : il semble que ton pb provienne du boitier de thermostat.
Le liquide s'écoule par ce petit trou :
Fuite liquide de refroidissement.jpg
Fuite liquide de refroidissement 2.jpg
Le boitier de thermostat est cette pièce :
Boitier Thermostat.jpg
Outre le boitier, le thermostat et la pompe à eau seront peut-être à changer lors de l'intervention (pas obligatoire mais bon, un fois que les tripes sont à l'air...).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas certain mais à cet endroit, c'est soit la pompe à eau, soit le boitier thermostat. Le pronostic est en faveur de ce dernier. Les tuyaux entrée et sortie du thermostat sont collés à la colle epoxy. C'est au niveau des raccords que des fuites ont été constatées...
Thermostat Housing.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci de m avoir repondu aussi vite. Hier J ai demonte le cache d admission et la fuite vient de la jonction en T des 3 petits durite en tecalon.Je pense qu ils doivent cuire avec la chaleur que le moteur degage.Je n arrive pas a vous envoye les photos.