[Nicocook] Panamera tous les jours ?

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Nicocook
Débutant
Débutant
Membre depuis : 8 ans 1 mois

[Nicocook] Panamera tous les jours ?

Message par Nicocook »

Bonjour à tous,
Content de voir qu'il existe un vrai forum dédié uniquement aux Panamera!
Tout a commencé en sortant du concessionaire Mercedes avec ma femme avec une proposition à 45K € pour une classe À...
Je trouve ca terriblement cher pour une grosse décote à venir pour un véhicule d'entrée de gamme... surtout qu'en regardant bien en montant un peu le budget à 50-55K€ ben je roule en panamera...
Du coup je ne suis pas aussi fin connaisseur que vous mais je vais avoir beaucoup de questions je pense :mrgreen: :
- à venir chez Porsche autant prendre le V8 je me suis dit... sonorité sympa, coupleux, moins de décote ? Fiable?
- voiture de tous les jours? Est-ce difficile de se garer avec un gabarit pareil ? Acheter en CP ou à un particulier?
On a été en voir une ce week end (panam 4S V8 96KM 51K€ chez un pro) qu'on devrait essayer le week end prochain. Y a t'il des points où il faut être particulièrement vigilant?
A savoir qu'on a déjà craqué sur le look de la panamera qui est "classe à mourrir" je trouve... mais on se précipite parfois trop sur nos achats...
J'attends vos avis et je vais parcourir le forum aussi ! [WINKING FACE]
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 8 ans 9 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum !!

Tu as le bon raisonnement ;)
# Team GTS … :diable:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour et :welcome:
Ta réflexion est partagée par de nombreuses personnes sur le forum. Il faut cependant pévoir un solide budget entretien (tout coûte plus cher sur Panamera). Tu trouveras ici de quoi mûrir ton futur achat.
nicocook a écrit :- à venir chez Porsche autant prendre le V8 je me suis dit... sonorité sympa, coupleux, moins de décote ? Fiable?
Le V8 est le plus recherché mais sorti 18 mois avant le V6 ou le diesel, l'offre est également plus importante. La version S (2 roues motrices) est moins recherchée.
nicocook a écrit :- voiture de tous les jours? Est-ce difficile de se garer avec un gabarit pareil ? Acheter en CP ou à un particulier?
Pour se garer, outre les radars avant/arrière, l'apport de la caméra de recul (une option) est majeur. La Panamera n'est pas une voiture de centre ville. En plus des dimensions, il faut faire attention à la garde au sol (elle est basse). La position haute de la suspension pneumatique est pratique pour lever l'avant au dessus des bordures.
nicocook a écrit :On a été en voir une ce week end (panam 4S V8 96KM 51K€ chez un pro) qu'on devrait essayer le week end prochain. Y a t'il des points où il faut être particulièrement vigilant?
Il faut faire attention aux bruits de suspension avant (la maladie des Panamera). L'entretien doit avoir été scrupuleux et l'historique transparent. Bien vérifier l'état des pneus/frein, leur remplacement coût cher et sera un élément de négo.
Nicocook
Débutant
Débutant

Message par Nicocook »

Merci pour les réponses!
Je suis allé chez le concessionnaire Porsche du coin aujourd'hui, je suis ressorti avec une réponse importante pour moi qui apparement ne se pose pas tous les jours:
Combien doit-on prévoir annuellement pour rouler en panamera (hors achat et carburant)?
On est allé voir le chef d'atelier et on a compté les pièces d'usures (pneus, plaquettes, disques), petites et grosse révisions, assurance, PA sur un delta de 4 ans pour lisser cela de façon cohérentes ce qui donne environ 5000€/an.
La moitié et le coût du PA mais aussi de la tranquillité d'esprit.
Hors achat ca revient à 420€/mois plus du pétrole et pas de mauvaise surprises possible.
Vous confirmez grosso modo?
Du coup on va réserver un essai pour samedi pour voir ce que ca donne sur route et en maneuvrabilite...
Si ca match ca fera un beau cadeau de Noël :mrgreen:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Sur 4 ans et 50,000kms , je dirais :
Garantie Porsche Approved = 7000€
2 révisions = 3000€
Pneus = 1500 x2 = 3000€
Plaques avant arrière + disques avant = 2500€
Assurance = 5000€
Oui, ça fait environ 20k€. :cote:
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

voir 23000 si l'achat est avant la révision des 90000 km
je dirai plus sur 4 ans et 80000km
Modifié en dernier par Khan le mar. 6 déc. 2016 18:59, modifié 1 fois.
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Membre depuis : 8 ans 7 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Nicocook a écrit :Merci pour les réponses!
Je suis allé chez le concessionnaire Porsche du coin aujourd'hui, je suis ressorti avec une réponse importante pour moi qui apparement ne se pose pas tous les jours:
Combien doit-on prévoir annuellement pour rouler en Panamera (hors achat et carburant)?
On est allé voir le chef d'atelier et on a compté les pièces d'usures (pneus, plaquettes, disques), petites et grosse révisions, assurance, PA sur un delta de 4 ans pour lisser cela de façon cohérentes ce qui donne environ 5000€/an.
La moitié et le coût du PA mais aussi de la tranquillité d'esprit.
Hors achat ca revient à 420€/mois plus du pétrole et pas de mauvaise surprises possible.
Vous confirmez grosso modo?
Du coup on va réserver un essai pour samedi pour voir ce que ca donne sur route et en maneuvrabilite...
Si ca match ca fera un beau cadeau de Noël :mrgreen:
hello,
prévois aussi un budget pour les pièces qui ne rentrent pas sous la Garantie PA; exemple des triangles avant si ce phénomène surgit car pas forcement reconnu par Porsche !
Bonne recherche ;-)
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par Khan »

en même temps ces triangles à part le bruit a froid, il n'y a pas de danger; surtout s'il faut les refaire tous les 60000 km

Pour repondre à ton message, le V8 et sa sonorité lui va comme un gant.
Privilégie une 4s équipée:
de la boite pdk (sur d'autre modele ca peut etre la tiptronic)
du toit ouvrant
du pse
du pack chronosport
du pdcc
du cuir sur le tableau de bord .

Le reste, c'est pour plus de plaisir, mais à la conduite tu te régaleras avec ces options .
Le v8 reste fiable , faut veiller à la consommation d 'huile qui peut etre importante mais normal pour porsche jusqu'a 1.5l/1000 :mrgreen:

Avec du recul , je ne regrette absolument pas cette achat et le son du V8 et son couple est envoutant .
Nicocook
Débutant
Débutant

Message par Nicocook »

1.5L tous les 1000km :| Ca fait beaucoup non ?
Beaucoup d'entre vous s'en servent comme voiture de tous les jours (et en plus ca sera pour madame...) faire une course aller au boulot, ect ou il vaux mieux garder l'ancienne voiture et sortir la panam de façon plus occasionnel ?
Excusez mon amateurisme mais pdcc et pse c'est quoi ? :triste1:
Le gabarit de la pana est un pb (ca fait peur à madame...) ou avec l'habitude c'est plus un souci ? (Parking sous terrain, place en ville, supermarché, ... ect )? La caméra de recul permet de gommer cette crainte ?
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par Khan »

Ouî pour la consommation d huile mais c est une tolèrence, nous faisons beaucoup moins.

C est clairement pas une voiture pour la ville. Elle est très large . La visibilité arrière fait que la caméra de recul est indispensable.
A mon niveau c est la voiture des week-end et des voyages.
Ca évite aussi de se prendre de multiples coups de portières ou rayures.
Et pour les supermarchés c est pas trop sa place. C est une voiture ou tu ne passes pas inaperçu.
J avais un x5 auparavant et bien la Panamera est plus longue et plus large.
Mon épouse la conduit et se régale. Mais moi je stresse à côté pour la sauvegarde de mes jantes :hehe:
Modifié en dernier par Khan le mar. 6 déc. 2016 22:11, modifié 2 fois.
Répondre