Bonjour les amis,
Le matin qu’on vous démarrer vos moteurs, vous attendez que la température monte à peu près jusqu’au 18 degré ou vous partez comme des porsche
Merci pour vos retours.
Je roule tranquille 1.50 h après tout est permis (sauf le launch control , qui est anti mécanique )
C'est la phase la plus importante du moteur ( la mise en t° )
Attention à la coupure également surtout pour les Turbos
Modifié en dernier par Pas29 le jeu. 11 févr. 2021 21:44, modifié 1 fois.
jess007 a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 21:32
Chez nous, il fait toujours au dessus de 18°
Donc contact et gaz
Bon, je commence à rouler de suite mais j'attend la montée en température pour appuyer plus fort
FARES a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 23:03
Aujourd’hui il faisait -3.5, j’ai voulu savoir est ce que on chauffe un peu le moteur avant de partir dans le but de diminuer la consommation.
Il fait - 5°C tout est verglacé j'ai l'impression d'être au pole Sud .
Bien sûr la Pana reste au chaud et à l'abris
Luc.72 a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 21:42
Pas de chauffe au ralenti pour moi.
25 kms de chauffe tranquille. Puis feu à volonté...
+1! mais 10km suffisent aussi, nos voitures sont conçues pour chauffer très rapidement. La chauffe rapide est nécessaire pour passer les normes anti pollution. en général, aujourd'hui, au bout de 2 minutes, le moteur a déjà diminué ses émissions de CO2 de 50%, le cycle pris en compte étant de 5 minutes après démarrage.
La température optimale Paul arrive vers 102/103°C au tdb en 30nm environ , mais celà est variable et suivant la saison .
Ceci dit même si le moteur est à température l'huile de boite , l' huile des ponts , les engrenages cardans arriveront bien plus tard à température , donc il est nécessaire de rouler tranquillement avant de lancer la cavalerie .
Pour moi c'est juste une question de logique et de bon sens , je n'ai rien inventé tous les supports que j'ai pu lire ici et là vont ds ce même sens .
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 12 févr. 2021 15:39, modifié 1 fois.