Essai Panamera 2 turbo

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Répondre
vivit
Accroc
Accroc
Membre depuis : 9 ans 3 mois

Essai Panamera 2 turbo

Message par vivit »

Bonjour à tous,

Je suis pas très actif sur le forum ( sur aucun d'ailleurs.... ;) ) mais je me suis dit que j'allais prendre un peu de temps pour vous faire un retour de mon essai de la Panamera 2 turbo.

Cette semaine un pilote instructeur Porsche est venu chez moi pour me présenter et me faire essayer donc cette nouvelle Panamera.

Tout à commencé lors de la soirée de présentation de la nouvelle panam organisé par le CP de Tours. J'ai demandé si un essai était possible et l'on m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème, qu'ils avaient 2 s à l'essai.

J'ai gentiment expliqué qu'une s ne m’intéressait pas et que je préférai essayer une turbo. Le commercial m'a dit qu'il verrait ce qu'il pourrait faire. Quelque jour plus tard il me rappel pour me dire qu'il pouvait faire venir un pilote instrcucteur Porsche avec une turbo à essayer : YES :diable:

Jeudi dernier rdv était donc pris, rdv à la maison, la grande classe :modo:

Bon je passe volontairement sur le côté esthétique tant intérieur qu’extérieur chacun pourra de faire une idée en CP ou sur photos.

Juste une précision pour avoir garé la nouvelle à côté de la mienne, c'est vraiment à l'arrière que la différence est flagrante, de face beaucoup moins et quand on les regarde en même de temps de profil en se mettant 3/4 avant ou arrière on pense juste à un restilage, mais c'est en fait beaucoup plus subtil.... bref de l'arrière ça fait vraiment un changement des autres vus faut être connaisseur...

Je précise encore qu'elle était bardé d'option, tout comme j'aime :ninja: , entre autres : toit ouvrant panoramique, Burmester, sièges massant, caméra 360, vision thermique nocturne, ouverture du coffre avec le pied ( jamais réussi à faire fonctionner ),....

Mais l'option à avoir absolument ( j'ai été d'ailleurs surpris d'apprendre que c'était une option sur la turbo ) : les roues arrières directrices :coeur:

A suivre l'essai routier..... :)
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci pour ce partage de premières sensations ;)

Vivement la suite avec peut etres quelques photos ... :sante:
# Team GTS … :diable:
vivit
Accroc
Accroc
Membre depuis : 9 ans 3 mois

Message par vivit »

Je termine :

Bon premier contact : le volant, enfin le volant multifonction avec des vrais palettes :un vrai plus.

Dès le début la voiture fait plus confortable et moins sportive, elle fait plus sage, non elle est plus sage !

L'amortissement a été incroyablement revue, Porsche à réussi un véritable tour de force la voiture est plus confortable et malgré tout plus précise, plus agile, alors que pourtant, plus que le moteur, c'était bien le chassie de l'ancienne qui faisait sont point fort. Là la voiture fait tout simplement beaucoup plus légère.

En fait on à le confort d'une Mercedes classe S et l'agilité d'une …..Porsche :mrgreen:

Même en mode amortissement super sport les défaut de la route sont très bien gommé.

Bizarrement mon modèle d'essai n'était pas pourvu des échappements sports, et la voiture est plus insonorisé que l'ancienne, donc fenêtre ouverte obligatoire pour entendre le travail réalisé sur les échappements. Et bien c'est très sympas, on a même des petits retour d'échappements très flatteurs aux rétrogradages, avec des sports ça devrait bien le faire :diable:

Le moteur fait plus rempli partout, je pense que la PDK avec maintenant 8 rapport y est pour beaucoup. Du fait on est tout le temps sur le bon rapport.

Le mode sport plus est aussi beaucoup plus intelligent et moins «  énervé », la boite n'attend pas d'être dans la zone rouge pour changé de rapport, en conduisant normalement en mode super sport les rapport passent vers 4000 tours, du fait même en ville on peu conduire dans ce mode.

Pour les perfs je ne peux pas dire que j'ai vu grande différence, les 50 cv supplémentaires ne donnent pas l'impression qu'on est dans un autre monde en terme de sensation de poussée.

C'est plus dans la réponse instantané du moteur à la moindre sollicitation de l'accélérateur et au châssis incroyable qu'on voit les progrès énormes réalisé par la Panaméra. :super:

Apparemment c'est avec la turbo S que l'on va sentir une vrai différence, d'après l'instructeur elle dépassera allégrement les 600cv voir même taquiner les 700cv....

Avant l'essai je me demandais qu'elle voiture pour remplacer ma panam, ça fait plus de 3 ans que je l'ai maintenant, et aucune ne me faisait réellement rêver, et bien je crois que j'ai trouvé sa remplaçante, y a plus qu'a attendre les premières occas qui vont bien....
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Merci pour cet essai de connaisseur. ;)
C'est agréable de constater que la Panamera Turbo 971 est dans la continuité de la précédente, tout en améliorant pratiquement tous les secteurs. Cela me donne une bonne perspective d'avenir. :cote:
J'ai également été appelé pour un essai de la Turbo par le CP de Velizy mais n'ai pas eu le temps de caler ça dans mon agenda.
Il est possible voire probable que la Turbo S soit hybride, le moteur électrique se chargeant de fournir entre 100 et 150 cv supplémentaires au V8. :diable:
Répondre