Homelink

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 10 mois

Homelink

Message par vivit »

Bonjour à tous,

J'ai pris l'option Homelink pour faire fonctionner 2 portails électriques sans avoir besoin de laisser trainer une télécommande dans ma voiture.

J'ai un problème pour le fonctionnement et je voulais savoir si l'un de vous avait cette option dans la même configuration que moi : Pour 2 portails....

J'ai mis le CP sur le coup et j'attend leur retour

Mes 2 portails fonctionnent avec des système FAAC en 868mhz.

Je programme le premier, cela m'indique que tout est ok et cela fonctionne.

Je programme le deuxième, cela m'indique que c'est ok et cela ne fonctionne pas.....

Si j'insiste en appuyant plusieurs fois sur la fonction homelink de l'automatisme qui déconne, cela me met également le premier en rade et le homelink du coup ne fonctionne plus pour aucun. Je dois donc refaire l'apprentissage et la cela refonctionne pour le premier, mais toujours pas pour le second.... :mur:

Des idées..... :merci:
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 10 mois

Message par vivit »

On est sensé pouvoir rentrer 8 automatismes sur le Homelink du taycan....

J'ai une seul télécommande avec 2 boutons différents pour chacun des automatismes. FAAC permet jusqu'à 4 par télécommande.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

J'ai le Homelynk , il fonctionne sur deux canaux d'une même télécommande. Vu que j'ai un portail plus une porte de garage. J'ai un bouton pour chaque commande et, le troisième bouton qui pilote les deux simultanément.
Modifié en dernier par jmro le sam. 24 avr. 2021 00:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Quand tu fais ta programmation,
tu la fais à partir de la télécommande comme un ajout de télécommande ou de la centrale ?
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

En faite c'est simple et compliqué à la fois.
Tu passe ton Homelink en mode programmation, tu va au récepteur tu le mets également en mode programme sur le canal que tu désires commander, puis tu vas sur le Homelink appuyer sur la touche qui pilotera ce canal. J'espère avoir été clair :pasdrole:
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 10 mois

Message par vivit »

J'ai bien compris ta manip, mais j'ai peur qu'en faisant cela, cela déprogramme mes autres télécommandes et que je doive refaire un apprentissage pour toute.

Pour un des portails pourquoi pas, pas pour le Deuxième cela va être problèmatique.

Il faut que je me renseigne....

Sais tu si ton portail et ta prote de garage son sur 868Mhz ou sur 433....?
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 10 mois

Message par vivit »

Mikau13 a écrit : ven. 23 avr. 2021 22:05 Quand tu fais ta programmation,
tu la fais à partir de la télécommande comme un ajout de télécommande ou de la centrale ?

Je dirige la télécommande vers le PCM au moment ou il me le demande, puis actionne le bouton qui m'intéresse....en 2 seconde il me valide et dit que c'est OK
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

il faut éviter la télécommande car elle ne permet pas la programmation du Homelink dans le cas où ton moteur est du type "à code tournant". Il faut mettre le moteur en mode programmation.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

vivit a écrit : sam. 24 avr. 2021 19:05 J'ai bien compris ta manip, mais j'ai peur qu'en faisant cela, cela déprogramme mes autres télécommandes et que je doive refaire un apprentissage pour toute.

Pour un des portails pourquoi pas, pas pour le Deuxième cela va être problèmatique.

Il faut que je me renseigne....

Sais tu si ton portail et ta prote de garage son sur 868Mhz ou sur 433....?
La marque est Chamberlain, et 433 Mhz
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 10 mois

Message par vivit »

allroadusa a écrit : sam. 24 avr. 2021 19:09 il faut éviter la télécommande car elle ne permet pas la programmation du Homelink dans le cas où ton moteur est du type "à code tournant". Il faut mettre le moteur en mode programmation.
je vois

Mais du coup si le code tournant était un pbl, je devrai avoir le même problème sur l'apprentissage (de télécommande à télécommande ). je fais l'apprentissage souvent sur le même portail qui sert à mes locataires( ils pensent que les télécommandes poussent dans mon jardin..... :pascontent2: ) , et jamais de problème....ou non rien à voir? cela dépasse mes compétences.... :pleur4:

Et surtout le homelink via pcm me valide à chaque fois ma télécommande..... je crains un problème de Mhz. :triste1:
Répondre