Téléphone et carte SIM du PCM

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7512
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Téléphone et carte SIM du PCM

Message par jmro »

Je voudrais aborder un sujet sur le téléphone embarqué, cela pourrait intéresser certains d’entre vous . J’ai bien un téléphone portable que je peux mettre en Bluethooth, mais je voudrais utiliser celui du PCM et ne pas retiré ma SIM de mon portable. Donc je me suis mis en quête d’avoir une SIM jumelle. Il y a quelques années sur ma 407 professionnelle, j’avais cette configuration. Mais je dois dire qu’elle me contentait à moitié, car cette SIM jumelle avait un numéro propre et, en faite, se comporter comme le renvoi d’un téléphone sur l’autre. Sur non-réponse de mon numéro principal, l’appel passait sur la carte SIM jumelle. C’était pas trop mal pour les appels entrants, mais pour les appels sortants lorsque j’appelais depuis la carte SIM jumelle, il apparaissait le numéro de cette carte SIM. Numéros que mon corespondant rentrait dans ces contacts, après il m’appelait sur ce numéro, si je ne répondais pas, non seulement, il ne renvoyait pas sur mon numéro principal, mais en plus, il n’y avait pas de répondeur :mur: . Donc c’était pas très simple X( . Comme mes explications d'ailleur :ninja: . En cherchant un peu :malin1: chez mon opérateur Orange, j’ai découvert qu’il existait un abonnement « carte multi SIM » et, cette fois-ci, le principe est très bien. J’ai pas été voir chez les autres opérateurs mais, voilà comment ça marche chez Orange. Moyennant cinq euros supplémentaires d’abonnement, vous disposez d’une carte SIM Téléphone+accès Internet supplémentaires. Lorsque quelqu’un vous appelle les deux téléphones sonnent simultanément, s’ils sont allumés tous les deux bien sûrs :mrgreen: , le premier qui décroche a la priorité. Lorsque vous appelez c’est votre numéro qui s’affiche quelque soit la SIM utilisée. Je trouve ce principe tout à fait adapté au téléphone embarqué dans nos belles voitures. Je vous ferai un retour d’utilisation dès que j'ai ma toto :hehe:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Explications tres claires ! :)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ai cette option multi SIM Orange sur l'abonnement professionnel. J'ai donc inséré la seconde SIM dans le PCM et je dois dire que ça fonctionne parfaitement. Pour connecter mon smartphone personnel en Bluetooth, je dois juste "cliquer" sur la SIM pour la désengager légèrement et le Bluetooth prend le relais. Les 2 ensembles ne sont pas possibles. :merci:
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Bonjour a tous !

Petit déterrage de sujet... ;) car j'ai cette option ainsi que le téléphone et je me demandais si ça marchait. J'ai donc inséré ma carte SIM et le PCM a besoin du PIN. Et quand je prends le combiné, il s'allume et j'ai juste droit a un message en allemand "keine verbindung zum fahrzeug". Vu que Google parle un peu allemand, je comprends qu'il n'y a pas de liaison entre le combiné et la voiture.

Le manuel ne dit rien a ce sujet. Est ce que quelqu'un saurait comment se fait la connexion ? J'ai tente de faire une recherche BT mais n'ai rien trouve... Aucune touche du combiné ne marche sauf pour alumer et eteindre.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Met la sim dans un téléphone et desactive le code pin puis insere la à nouveau
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

C'était déjà le cas. Au cas ou, j'ai réactivé le PIN et re-desactivé, sans effet.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tu avais ton smartphone sur toi ?
Car si un smartphone est connecté en mode main libre, alors le combiné ne peut pas être utilisé.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Le Brexit............. :dehors: :tusors:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

C’est plutôt PCMexit :mdr3:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

jmro a écrit : sam. 24 déc. 2016 01:40 Je voudrais aborder un sujet sur le téléphone embarqué, cela pourrait intéresser certains d’entre vous . J’ai bien un téléphone portable que je peux mettre en Bluethooth, mais je voudrais utiliser celui du PCM et ne pas retiré ma SIM de mon portable. Donc je me suis mis en quête d’avoir une SIM jumelle. Il y a quelques années sur ma 407 professionnelle, j’avais cette configuration. Mais je dois dire qu’elle me contentait à moitié, car cette SIM jumelle avait un numéro propre et, en faite, se comporter comme le renvoi d’un téléphone sur l’autre. Sur non-réponse de mon numéro principal, l’appel passait sur la carte SIM jumelle. C’était pas trop mal pour les appels entrants, mais pour les appels sortants lorsque j’appelais depuis la carte SIM jumelle, il apparaissait le numéro de cette carte SIM. Numéros que mon corespondant rentrait dans ces contacts, après il m’appelait sur ce numéro, si je ne répondais pas, non seulement, il ne renvoyait pas sur mon numéro principal, mais en plus, il n’y avait pas de répondeur :mur: . Donc c’était pas très simple X( . Comme mes explications d'ailleur :ninja: . En cherchant un peu :malin1: chez mon opérateur Orange, j’ai découvert qu’il existait un abonnement « carte multi SIM » et, cette fois-ci, le principe est très bien. J’ai pas été voir chez les autres opérateurs mais, voilà comment ça marche chez Orange. Moyennant cinq euros supplémentaires d’abonnement, vous disposez d’une carte SIM Téléphone+accès Internet supplémentaires. Lorsque quelqu’un vous appelle les deux téléphones sonnent simultanément, s’ils sont allumés tous les deux bien sûrs :mrgreen: , le premier qui décroche a la priorité. Lorsque vous appelez c’est votre numéro qui s’affiche quelque soit la SIM utilisée. Je trouve ce principe tout à fait adapté au téléphone embarqué dans nos belles voitures. Je vous ferai un retour d’utilisation dès que j'ai ma toto :hehe:
Punaise j'ai eu mal aux cheveux , ne m'en voulez pas :mur:
Turbo forever :Drive:
Répondre