Pneus Hiver Obligatoire

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4688
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Re: Pneus Hiver Obligatoire

Message par Pat1009 »

Les préfets donneront les noms des villes concernées en effet, ce n’est pas forcément tout le département.
Il faudra soit détenir des chaînes soit être équipé de 4 pneus neige.
Tu rajouteras des menottes dans ton coffre cela les fera rire en cas de contrôle :mdr3:
Merci Rémi :happy1: :copain:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6209
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

C'est dans 48 départements....mais le préfet décidera des villes concernées...donc loin de tout le département !
Et en plus des chaînes dans le coffre suffisent...

Un peu de lecture ... officielle ! :cote:

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14389

Nota Patrick m'a grillé :gene:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4688
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Tu es ma source :sante:
Avatar du membre
Shredder
Accroc
Accroc
Messages : 324
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Shredder »

Bonne question... je crois qu’il n’y a rien de convenable en composite pour nos tailles pneus... un avis des experts ?
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1488
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Ça m’éclate les sudistes et les pneus hiver :hehe:
jess007 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 19:35 Je viens de recevoir un email du Cp m'indiquant que les pneus hivers vont être obligatoire dans l'Hérault à partir du 1er Novembre 2021 :ghee:
Avez-vous des infos sur ça ?
Sont-ils au courant qu'il y a de la neige tous les 10 ans et que ça tiens même pas 1 heure, et pas beaucoup de station de ski à part le ski nautique :drink: :mdr3:
Des pneus hivers ! Pas neige ! :hehe:
Les pneus dits hiver on une gomme plus tendre et adhèrent mieux en dessous de 7 degrés, ils ont normalement une sculpture différente pour accrocher en cas de neige ! Mais mais juste au cas où :hehe: la plus part de nos panam sont des 4x4 ça passera les doigts dans le nez avec de bons pneus "hivers" ….encore jamais mis les chaînes ou autres chaussettes :happy1: en 30 ans dans les montagnes ! Routes enneigées (c’est le mieux la neige fraîche) neige tassée et glacée ! Toujours passé ! Même avec un c8 :frime:
Le seul pb que je vois….ça va être la hauteur de caisse sur nos titine…..30 cm ça va le faire ! ::d
Vais investir dans une lame pour faire concurrence à la DDE
A part ça, ça doit passer crème les doigts dans le nez….sinon je la revend ! :diable:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1488
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

On va me dire "facile ! Avant tu avais un cay ! Un bon gros suv!"
Une merveille ! Sur plat et en grimpette ! Une luge de 2t et 1/2 en descente……tu sert des fesses et fais beaucoup d’huile avec l’olive que tu as où je pense ::d
Avatar du membre
trucfud
Accroc
Accroc
Messages : 222
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Turbo

Message par trucfud »

Les pneus "all seasons" ne suffisent pas alors?
8/
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Enfin! Chez nos voisins Teutons, les pneus neiges ou hiver (c'est la même chose!) sont obligatoires à partir du 15 octobre Novembre jusqu'au 15 mars, me semble t'il. Celui qui y circule pendant cette période sans pneumatiques adaptées est tout simplement responsable de tout accident lui survenant, même s'il aurait été victime le reste du temps! 8| 8|

Lors de l'épisode neigeux cet hiver en alsace, je suis passé partout avec ma panam, en slalomant à travers des paquets d'imbéciles qui bloquaient toutes les routes, parce qu'ils circulaient en pneus été... et je vous dit même pas combien de caisses étaient dans les fossés... bref, je suis pour! :sante:
Avatar du membre
Shredder
Accroc
Accroc
Messages : 324
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Shredder »

Il y a quelques cols à plus de 1000 m dans l’Hérault si je ne m’abuse… il doit y avoir de la neige en hiver.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6209
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Je pense, comme Jess, que je vais m'équiper de chaussettes à neige et m'en acheter 2 paires que je mettrai dans le coffre... dans le but de ne pas les utiliser :mrgreen: car je ne roulerai jamais sous la neige avec ma Panamera :P mais plutôt pour traverser les départements de l'Est comme les Vosges ou la Moselle où on peut se prendre un PV si on n'a pas du matériel dans le coffre :(

j'ai trouvé ce type de chaussettes sûrement pas de bonne qualité mais qui feront bien l'affaire pour la maréchaussée ! ;)

https://www.pneus-online.fr/chaine-neige/easysock/xl/
# Team GTS... :diable:
Répondre