Une expérience passionnante : crevaison sur autoroute avec une Panamera GTS

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6206
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Une expérience passionnante : crevaison sur autoroute avec une Panamera GTS

Message par bigremi »

Bon il sera dit que je cumule de petits ennuis sur une Porsche Panamera… mais ce qui est bien c'est que ça me permet de faire de longs posts argumentés sur le forum !!! :mrgreen:

Alors aujourd'hui je remontais du paradis Porsche où j'ai rencontré mes copains et je publierai bientôt de superbes photos ! :super:

Je devais rouler environ 750 km sur autoroute : je partais de Nîmes. Tout se passait bien et arrivé vers Lyon, je vois des alertes sur les panneaux autoroute et sur waze : obstacle sur les voies.. okay je note.. :cote: mais autour de Lyon on roule sur 3 files à 130 les uns derrière les autres… et au moment où Waze me dit « obstacle » comme par hasard ….devinez quoi …. 8/ j'entends un gros boum … je venais de me prendre THE obstacle que je n'ai absolument pas vu…
et 1/4 de secondes après, sur le tableau de bord « crevaison -1,6 bars » donc j'essaye tant bien que mal de me rabattre comme je peux sur le bord, l'indication passe - 2,5 bars !!! j'arrive à me mettre sur une fin d'entrée d'autoroute et je m’arrête :je sors avec un peu là pétoche avec les camions qui te frôlent… :( le pneu était absolument mort ! :mur:

J 'appelle donc la police de l'autoroute qui me dit qu'il m'envoie un dépanneur. Je mets mon super gilet orange :P et je passe derrière les barrières et j'attends… et voici ce que personne n’aimerait voir : une Panamera (rouge) embarquée sur une dépanneuse..
IMG_20211011_103637.jpg
Arrivé chez le dépanneur celui-ci entreprend de téléphoner à tous ses contacts pour trouver un pneu : les centres Porsche les plus proches, les euromaster, flat 69 qui est à moins de 5 km,etc..aucun de ces organismes n’a évidemment un pneu de cette taille en N0 en stock… :pleur4:

On arrive même à trouver le numéro d'un grossiste qui nous dit que au pire sur des Michelin Super Sport, c’est 3 semaines de délai, au mieux sur d’autres références, c’est 4 jours.. :(

Heureusement que je suis en PA :super: : j'appelle Porsche assistance ils me disent qu’ils vont prendre en charge tous les dépannages (pour la petite histoire c'est 164€ pour te sortir de l'autoroute..)

Comme on ne trouvait pas de pneu, avec l'assistance je décide de faire livrer la GTS au CP le plus proche à Saint Priest.
On arrive juste avant la fermeture de midi : on décharge la voiture et je vois des palettes de pneus qui venait d'être livrés devant l'entrée… :0

Je fais les papiers avec le réceptionnaire et ô miracle !!!! :merci: il me dit qu'il a des pneus en stock et qu'il va pouvoir me les monter !!!

Il a même fait rester un apprenti entre midi et 2 pour faire le boulot. :super:

Du coup à 13h30, ma Panamera avec 2 pneus neufs (puisque bien sûr j'ai fait changer 2 pneus arrière) était prête et je suis reparti pour refaire mes 5h de route. :Drive:

Moralité : si un jour vous crevez avec une Panamera (ou même d'ailleurs une autre voiture sur autoroute) et que vous n'avez pas de roue de secours, ce sera dépannage puis essayer de trouver un CP ou autre pour avoir un pneu en stock ce qui est extrêmement rare de nos jours.. :pleur4:

Mais grâce à l’assistance PA, je vais me faire rembourser près de 350€ de dépannage :clap: (et bien sûr ils étaient prêt à me louer une voiture pour 5 jours si pas réparation immédiate)

Je dois féliciter le CP de Saint Priest :super: :clap: qui a été d'une efficacité remarquable et qui m'a permis de ne perdre que 3h sur ma remontée de 700 km.. et cerise sur le gâteau, il m’a fait 30% de remise sur les pneus !!! :happy1:

En espérant que ce post servira à d'autres car il faut bien comprendre que nos voitures sportives avec des pneus énormes atypiques…, et qui de plus en plus, n'ont pas de roue de secours… et bien, quand on crève, c'est la galère ! :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
FrOg
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par FrOg »

Heureusement que tu n'as eu que le pneu de touché et que tu n'as pas perdu le contrôle de la voiture. Une histoire qui finie bien tant mieux :super:
Porsche Panamera Turbo S 970.1
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Une expérience qui se termine bien et qui est riche en enseignements
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Merci pour ce retour, et belle pub pour la PA! :super: :clap:
Avatar du membre
Alex.lusitanos
Drogué
Drogué
Messages : 542
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Localisation : Limoges
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Alex.lusitanos »

J’aime pas voir mon ex sur dépanneuse mon coeur est fragile
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6206
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

jess007 a écrit : mar. 12 oct. 2021 11:17 Effectivement, heureusement que tu as pu garder le contrôle et n'avoir qu'un pneu de dégât.
Mais avec une assurance avec assistance, même garantie que la PA dans ce cas, remorquage, prêt d'un auto si besoin...
Oui à l'arrière pneu dégonflé, franchement la voiture n'a pas bronché si ce n'est un bruit pas sympathique.
La jante n'a rien eu et le CP m'a dit qu'elle n’était pas voilée, ouf !

Tu as raison, mon assurance auto aurait fait la même chose, mais bon, vu que j'ai la PA je n'ai pas cherché la complication, ils ont une hotline très réactive. :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6206
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Alex.lusitanos a écrit : mar. 12 oct. 2021 13:30 J’aime pas voir mon ex sur dépanneuse mon coeur est fragile
Je dois dire que moi aussi, ça me stresse. :( Le gars avait un plateau pas mal, avec une charnière, ce qui permet de monter la voiture avec une pente beaucoup moins dantesque (donc moins de risque que le pare choc ou autre frotte), et ensuite il redresse le tout. Un bon pro... qui a l'habitude d'aller chercher des bagnoles sur autoroute pour simplement un pneu HS... :pleur4:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Quel est l’obstacle qui peut expliquer cette crevaison Remi?
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6206
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Quelqu'un m'a dit peut être un œillet de sangle de camion ?

Je n'ai rien vu de gros (type bout de bois) devant moi et la voiture de devant (à 130, ça défile trop vite)

Mais bon, pas de chance :mur: pleins de voitures devant moi dans ma file, pleins sur les autres files (3 voies) et c'est moi qui me le tape..enfin that's life et pas de gros dégats, c'est l'essentiel
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Mince c'est pas de chance ça :triste1: , heureusement rien de trop grave .
Mais c'est vrai que l'on oublie les objets laissés par inadvertance par les autres usagers de la route .

Ca me fait penser un peu à l'origine du dramatique accident du Concorde , une pièce de métal laissé sur la piste d'envol :mur:
Turbo forever :Drive:
Répondre