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Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : lun. 13 déc. 2021 20:06
par coyote2a
En se servant de la batterie de stockage.

Et en plus, plus besoin de dégivrer la voiture le matin :super:

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : lun. 13 déc. 2021 20:11
par Pat1009
Sur l’hybride en effet,
Car je dispose aussi du chauffage auxiliaire c’est top
Et donc ça utilise de l’essence dans notre cas
Programmation ou à la télécommande :super:

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : mar. 14 déc. 2021 20:02
par wax91
Quand tu as la chance d'avoir car connect car moi après l'achat de la mienne j'ai eu droit à un gentil message de porsche me disant que je n'ai pas cette fonction donc pas d'accès aux menus de l'application.

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : sam. 15 janv. 2022 08:55
par Neka
Hello

Je profite de ce post pour poser une question toute bête : est-ce qu’on peut recharger son hybride sur une prise « normale » ou il fait une prise specifique ?

Sur l’Audi A7 hybride ou la classe C hybride je sais qu’on a pas besoin d’installer quoi que ce soit…

Merci

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : sam. 15 janv. 2022 10:02
par coyote2a
Une prise normale suffit. La recharge se fera à 2,2 kW.
Pour charger à 3,6 il te faut une prise renforcée type greenup.
Pour charger à 7,2 il te faut une wallbox et l'option chargeur 7,2 dans ta Panamera.

Pour être en sécurité, quelque soit la solution choisie, il faut une ligne électrique dédiée sans rien d'autres dessus.

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : sam. 15 janv. 2022 10:05
par Neka
Merci

Du coup en 2,2 je peux recuperer 36kms en combien de temps a ton avis?

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : sam. 15 janv. 2022 10:19
par coyote2a
7h

Tu branches le soir en rentrant du boulot et le matin ta batterie est pleine.

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : sam. 15 janv. 2022 10:28
par ThL
Perso je recharge en un peu moins de 4h à la maison si la batterie est vide, donc 1h = +/-3kw = 10km en été et 8km en hiver (à la louche)

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : sam. 15 janv. 2022 15:11
par Neka
Merci pour vos reponses

Autres questions, est-ce que vous pouvez m’en dire un peu plus sur l’e-charge?

Si j’ai bien compris, on peut l’activer sur autoroute ou voies rapides (bref quand le thermique fonctionne ?)…mais est ce qu'on peut par exemple l’activer quand on est a 0 en électrique et que le thermique fonctionne, sur petite route ou en ville?
D’ailleurs, est-ce qu’on est obligé de l’activer ou la fonction s’active seule quand on est a 0 autonomie?

De plus, cette fonction permet de récupérer cb d’autonomie en cb de temps?

Et est ce que ça a une incidence sur la consommation d’essence? (Histoire de voir si ça a un réel intérêt de s’en servir).

Merci

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : sam. 15 janv. 2022 20:06
par coyote2a
Copie de la doc constructeur pour la 971

Mode HYBRID AUTO :

Le mode HYBRID AUTO est activé par défaut dans la
position H du commutateur. Il permet, par anticipa-
tion et en tenant compte de données spécifiques au
trajet provenant du système de navigation et de la
vitesse actuelle, d’optimiser le fonctionnement du
véhicule. Dès que l’état de charge de la batterie
haute tension devient trop bas pour le mode E-PO-
WER, le mode HYBRID AUTO est automatiquement
activé.

Mode E-HOLD :

Le mode E-HOLD permet de conserver de manière
raisonnée l’état de charge actuel de la batterie haute
tension afin p. ex. de pouvoir plus tard rouler en tout
électrique. Le Boost et une conduite électrique limi-
tée restent possibles dans ce mode, mais ils peuvent
provoquer des variations de l’état de charge.
Activation du mode E-HOLD
e HYBRID e MODE e E-HOLD

Mode E-CHARGE :

La batterie haute tension peut aussi être rechargée
en roulant avec le mode E-CHARGE. Il est utile lors
de trajets comportant une part importante d’utilisa-
tion du moteur thermique pour pouvoir augmenter
l’autonomie électrique de manière ciblée. Lors d’un
parcours sur autoroute, vous pouvez p. ex. recharger
la batterie haute tension pour pouvoir effectuer en-
suite un trajet en ville en mode tout électrique.
Activation du mode E-CHARGE
bb La batterie haute tension n’est pas rechargée
complètement.


Perso :

- je n'utilise jamais le mode E-Charge car il occasionne une surconsommation d'essence.
- sur autoroute, je bascule en mode E-Hold pour conserver le niveau de batterie et être en électrique pur en ville.
- si la batterie est vide, je reste en mode Hybrid auto.