Service d'installation Android Auto et Apple carplay sur PCM 3.1 et 4.0

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Avatar du membre
tomsawyer
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.2 4S

Service d'installation Android Auto et Apple carplay sur PCM 3.1 et 4.0

Message par tomsawyer »

Bonsoir à tous,

D'après les différents posts que j'ai lu sur le forum vous êtes plusieurs à avoir déjà entendu parler de l'installation possible d'Android Auto et Apple Carplay sur le PCM et ce d'origine. J'installe d'habitude des modules de ce type pour d'autres marques.

Pour rappel, Android Auto et Apple Carplay sont des systèmes qui reprennent les applications de vos smartphones et les affichent sur l'écran d'un véhicule dans une interface adapté à la conduite, libre a vous donc de pouvoir écouter de la musique tout en utilisant votre application de navigation préférée (waze,google maps etc...)

C'est un service que je propose désormais sur Porsche et plus spécialement sur PCM 3.1 et 4.0

  • L'installation vous permet de conserver votre système d'origine et d'accéder à un menu caché qui affichera l'interface Carplay ou Android Auto selon le smartphone connecté.
  • Le matériel que je propose permet une connexion sans fil pour les 2 systèmes
Attention, la connectivité Android Auto SANS FILS est à partir de Android 11, sauf pour certains mobiles Samsung, sinon ça sera en filaire.
  • Aucun câble ne sera apparent avec cette installation. Le maximum est fait pour que tout soit le plus discret possible, et je peux bien entendu m'adapter à vos besoins (exemple : vous souhaitez que port usb sorte au niveau de l'accoudoir central
  • Un microphone est fourni aussi.
  • Le port USB fourni permet la lecture de vidéo USB, la mise à jour du module, et la recharge USB.
Quelques clichés d'une installation sur Panamera 2011 (d'autres projets à venir dessus)et Android Auto sur une Boxter 2013
Pour les deux il s'agit d'un PCM 3.1

Je suis dans le 78 à Conflans Sainte Honorine si il y a de potentiels intéressés, et je peux aussi me déplacer. (Bon je ne change pas de pays pour les installations parcontre :gene: )

J'ai une page Facebook qui montre quelques travaux effectués sur différents véhicules, vous la trouverez en tapant Car Improvement (c'est le nom de ma société).

Bonne soirée à tous, et merci pour votre accueil.
Vidéo en action :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2835
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

C’est super :super:
Dommage que tu sois pas en paca :(
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
tomsawyer
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.2 4S

Message par tomsawyer »

Merci :)

Je vais peut être réfléchir à proposer un service à distance (envoi du PCM + retour) :) , mais il faudrait un moyen de tester après le montage et comme je ne suis pas équipé de porsche à la maison :cote:
Peut être qu'une alimentation 12v suffit ?
Ou alors cela nécessite que l'unité y soit codée ?
Au vu de la connectique pour alimenter le PCM (plutot légère) ,j'aurais tendance à penser qu'un 12v suffirait...

Je vais me pencher sur le sujet.
Raphy
Débutant
Débutant
Messages : 1
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Raphy »

Bonjour A quel prix facture tu cette installation pour une porsche panamera 907.1 de 2012? Merci
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci de te présenter, si tu souhaites une réponse à ta question …
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Neka
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Neka »

C'est dommage de venir faire sa pub, et de ne plus répondre par la suite (ni en mp, ni sur sa page facebook :rougefaché: )
Répondre