Bonsoir à vous et bonne année un renseignement voilà depuis mon stage deux j'ai des odeurs d'embrayage qui chauffe quand je me mets en boîte auto et sport plus
cela fait comme si quelle patiner quand les turbo envoye la pression max... par contre en mode séquentiel elle n'a aucun problème pouvez vous me dire si cela vien de la pression d'huile de boîte qui n'es plus adapté au couple de plus de 1100nm ou si mes disque d'embrayage son usé le véhicule n'a que 60000 km et je sort de révision vidange boite moteur va crépine carter etc etc... Merci de votre aide
Comment dire…c’est un ensemble de pièces qui fonctionnent ensemble, donc les ingénieurs Porsche n’ont pas prévu leur voiture pour un couple démoniaque c’est évident.
Où as tu fait la révision ? en CP, chez un spécialiste Porsche reconnu ou ailleurs ?
La plus puissante des Panamera est la Porsche Panamera 4.0 V8 TURBO S E-HYBRID S elle a un couple de 870 Nm. Tu rajoutes 26 % de plus au couple. Le plus étonnant c'est que tu te poses la question si c'est normal que la mécanique ne suive pas.
Ma question est de savoir si je dois et peut trouver des disque d'embrayage renforcer et ou si une personne connaîtrai un garage capable de renforcer boîtes et embrayage...oui le véhicule a été révisé en cp sur Avignon
Il est évident qu'il faut se poser les bonnes questions avant , pas après : quand le mal est fait .
Je comprendrais jamais pourquoi de tels modifications irraisonnés , irresponsables .
A ma connaissance quand les embrayages sont usés et brûlés sur une PDK c'est remplacement de la boite .
Handy a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 14:07
Ma question est de savoir si je dois et peut trouver des disque d'embrayage renforcer et ou si une personne connaîtrai un garage capable de renforcer boîtes et embrayage...oui le véhicule a été révisé en cp sur Avignon
Tu dois parfois ne pas te sentir le bienvenu sur le forum, mais nous n’avons rien contre toi ou tes modifications.
C’est plutôt le sens de tes messages qui sont surprenant. Lors de ton premier message sur ce sujet, la demande n’est pas la même que sur ton deuxième message.
Honnêtement, c’est plutôt dommage de subir ces désagréments alors que tu aurais pu les anticiper. Il faut peut être accepter que tu as trop demandé à une mécanique performante d’être plus pointu alors qu’elle est déjà pas mal optimisée.
Je ne suis pas convaincu que l’on pourra répondre à ta question car tu es le premier dans cette configuration sur le forum.
C'est pas le premier TJérôme on a eut le cas dernièrement avec une crémaillère qui à lâché , en attendant d'autres soucis sur d'autres organes ;
L'incompétence de certains mappeurs du dimanche .
Effectivement certains mappeurs mettent trop de couple, dépassé les 1000nm ça fait beaucoup, moi le mappeur qui va me reprendre ma carto actuelle auquel j'ai acheté le véhicule comme cela, une fois que je l'aurais decata il m'a dit qu'il mettra au maximum 900 nm pour préserver la boite et les trains
Pour moi, il n'y a pas de réponse à ta question.
La PDK 8 vitesses qui équipe les 971 Turbo est une ZF 8DT qui peut encaisser jusqu'à 1000 Nm (!)
Il n'existe pas de types assez bons pour proposer mieux que ZF avec des embrayages "renforcés" (comme si ZF concevait de la camelotte).
Il te faut faire une reprog qui limite le couple à 1000 Nm et hop, plus de pb. Simple, non ?