Ta photo explique très bien , la bobine n° 6 est bien coté conducteur banc 2 .
La numérotation se fait de l'avant vers l'arrière du moteur, banc 1 coté passager banc 2 coté conducteur quand tu te trouve face au moteur
Non non ya pas de mal
Je me suis trompé également pour le maintient de la vis de la bobine et confondue avec la vis du maintient du cache en plastique pour le couple de serrage .
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 25 févr. 2022 13:11, modifié 1 fois.
Pour les bougies c'est beaucoup plus délicat , il faut viser la bougie ds le puit à la mains et ne faire le serrage au couple lorsque la bougie arrive à la fin du filet .
Dans ce cas aucun risque d'abimer le filetage en alu de la culasse .
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 25 févr. 2022 12:59, modifié 6 fois.
Pas29 a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 22:07
Pour les bougies c'est beaucoup plus délicat , il faut viser la bougie ds le puit à la mains et ne faire le serrage au couple lorsque la bougie arrive à la fin du filet .
Dans ce cas aucun risque d'abimer le filetage en alu de la culasse .
Par contre pour la bougies 4&8 il faudra jouer d'astuces tellement l'endroit est exigu , voici un outil magique 20210426_195308.jpg
20210426_195336.jpg
Merci pour les détails et pour les outils magiques montrés, ça me sera très utile !
Serrage à la main, puis couple à la fin, ça ne me parait pas très compliqué du coup, j'aurais presque envie de dire standard non (ou bien j'ai mal compris quelque chose) ?
J'ai pas indiqué le couple de serrage de la bougie car celà dépend de la bougie que tu montera .
Dans mon cas perso j'ai mis des bougies Bosch ref :FR6NPP332 Le couple de serrage est indiqué sur la fiche technique .
Cette bougie est indiqué ds le montage sur la Panamera Turbo .
Chez Porsche le couple de serrage diffère légèrement suivant que la bougie est posé neuve ou lorsque celle ci est remonté sur la culasse , par ex lors d'une intervention sur le bloc et que la bougie est remise sur le moteur .
fullsizeoutput_fcd.jpeg
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Ds le cas du démontage de la bougie N°8 & 4 , il faut introduire la clé à bougie de 16 + les 2 demi cardans articulés 1/2 + le réducteur(1/2-3/8) ce qui laissera la place à la clé 3/8 de manoeuvrer au desserrage .
La clé 1/2 étant trop grande ds cet espace .
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 25 févr. 2022 13:11, modifié 2 fois.