Régulateur arbre à came et chaine de distribution

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Vid45
Amateur
Amateur
Messages : 28
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Loiret 45
Panamera : 970.1 4S

Régulateur arbre à came et chaine de distribution

Message par Vid45 »

Mon 1er topic :
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions (à moins que j'ai mal cherché).
Lors de l'acquisition de ma Panamera 4S de 2011, 140000 km,, j'ai 2 factures concernant le remplacement du régulateur d'arbre à came (à 138000 km) ainsi que celle pour le remplacement de la chaine de distribution + patins + tendeur + carter de distribution (à 130000 km).
D'une part, je me veux rassuré du fait que ces 2 prestations aient été réalisées par l'ancien propriétaire mais d'autre part, je me dis que j'espère de pas être tombé sur une mauvaise série ... bref, seul le temps me le dira ...

Mes questions sont :
1. Le remplacement du régulateur d'arbre à came est t-il lié aux soucis de variocam comme j'ai pu le lire, sachant que apparemment, les models les + touchés sont ceux de 2010 / 2011 /2012 ?
2. Le remplacement de la chaine de distribution est-il une maladie connue sur le V8 ?

Et autre question : j'ai le carnet d'entretien tamponné pour le suivi mais il manque les 2 factures associées.
Y a t-il une solution afin de récupérer des duplicatas chez Porsche ou ailleurs?

Merci de votre aide ;)
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Salut,

Je pense que l’ancien propriétaire a fait ce remplacement en préventif plutôt que d’attendre et voir si les vis du variocam allez se rompre, tu est donc tranquil de se côté ! Pour les factures vu la politique de confidentialité je pense qu’il sera compliqué d’obtenir un duplicata :/
En soit tu as les coups de tampon :)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Difficile de répondre à tes questions. Oui le regulateur d'abre à came est sans doute la désignation d'un pb de variocam. Pourquoi la chaine de distribution a-t-elle été changée 8000 kms avant et pourquoi le variocam n'a pas été changé en même temps ? Mystère.
Tu peux appeler la concession qui a tamponner et obtenir au moins par oral, le détail des opérations réalisées à ces occasions.
Répondre