Adhérence

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
Lau77
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Adhérence

Message par Lau77 »

Bonsoir
Que pensez vous de l'adhérence de votre panamera? selon sa motorisation? Sur chaussée humide ? Sur chaussée gelée ? Sur chaussée Enneigée sans dispositif sur vos pneus ? Merci
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Sur chaussée humide l’adhérence dépend certainement autant( voire plus) des pneus et de la nature du revêtement que de la voiture
Quant au verglas sans équipement, le coefficient de frottement étant proche de zéro …avec n’importe quelle voiture et n’importe quel pneus il y a toutes les chances de tirer droit
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

100% d'accord avec Paul et les lois de la physique: Sur du Verglas, l'adhérence est nulles sauf si tu mets des pneus à clous... :hehe:

Sinon, si la question c'est "dois je acheter des pneus neiges pour rouler sur la neige?" la réponse est: "Oui" comme pour n'importe quelle voiture. c'est quand même con de plier une belle voiture comme la Panamera à cause de quelques centaines d'Euros de pneus... ;-)

Après, sur route sèche et même mouillée, avec des Michelin adaptés, c'est une vraie ventouse dans les virages. Les vitesses de passages sont bluffantes pour un véhicule de ce poids, mais en y allant vraiment, on peut évidemment la foutre au tas! :mdr3:
Avatar du membre
Lau77
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Lau77 »

En fait j'avais par le passé des toyota MR avec moteur central arrière qui n'aimait pas certaines conditions météo, j'étais obligé de stopper surtout sur autoroute.
Puis semaine passée, j'ai croisé le chemin d'un possesseur de Panamera avec qui je n'ai pas pu m'empêcher de discuter.
Il me disait que çetait compliqué de rouler des lors qu'il pleuvait ce qui m'avait rappelé de mauvais souvenirs.
Comme je suis en recherche de ma future panamera, ma 1ere , je m'assure en amont de ne pas être surpris.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4688
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

La pluie ça mouille...et c’est tout :mdr3:
Qui hormis un pilote appuis sur le champignon quand il pleut ?
Donc tout va bien sous la pluie avec la Panamera
Il faut juste avoir un conduite normale et de bons pneus
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Il faut distinguer les Panamera AWD et les propulsion.
Je n'ai possédé que 2 Panamera Toutes roues motrices et elles sont extrêmement sûres. Par tous temps toutes conditions. Même en sortie de péage détrempée, je peux écraser le champignon et faire passer tout ou partie des 570cv, sans risquer de partir au tas. L'ESP veille au grain.
J'ai roulé en toute sécurité à 240 km/h sur route enneigée (avec pneus neige)...
Bref, on est plus proche d'une Audi Quattro que d'une Toyota eh merdeux.

Pour les Panamera Propulsion, je ne peux pas dire en revanche.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

+1 ! pour avoir arsouillé avec notre admin dans des cols vosgiens... sous un temps dantesque, on ne s'est jamais mis en danger ! :cote: et on envoyait bien ! :diable: (Avec mon ex-4S, donc 4RM)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

c'est vrai, une 4 RM, j'avais oublié que la mienne en était une, et la 996 TT aussi d'ailleurs.

Mais par contre, on ne compare pas la tenue de route d'une Porsche, ni son freinage, à aucune autre voiture de série! :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:

Pour avoir eu une M5, qui freine 3 fois, et qui n'a rien a voir en terme de tenue de route, alors une Toyota... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Lau77
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Lau77 »

Sévères avec mes mémère ::d
A une vingtaine d'année c'était pas mal et surtout la panamera était pas possible.
Je retiens qu'une 4 roue Motrice pas de sujet et qu'avec une 2Rm normalement ça passe si on est bien monté ( madame confirmera ) et avec le pied modeste.
Merci donc pas d'alerte sur ce point.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Faites pas comme moi , averses de neige et de grêle je désactive l'ESP par mégarde ; J'ai fais un 180° :mur:
Turbo forever :Drive:
Répondre