Aide à l'entrée côté conducteur

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Avatar du membre
Robi59
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 970.1 Base

Aide à l'entrée côté conducteur

Message par Robi59 »

Bonjour,
Je viens d'avoir ma panamera 4 jeudi. Lorsque je l'ai eu , j'ai ouvert la portière, le siège s'est reculé ensuite j'ai fait mon réglage de position puis set puis 1 pour mémoriser ma position. Bizarrement, maintenant j'ouvre la porte, le siège ne recule plus. Dans la notice, il ramène vers la fonction aide à l'entrée mais je ne trouve pas cette fonction !
Quelqu'un connaît le fonctionnement ?
Merci
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour,
Si le siège a reculé lors de l'ouverture de la porte, il s'agissait du rappel de mémorisation qui s'active quand tu ouvres la porte. Lorsque que tu as modifié la mémorisation, le siège ne recule plus à l'ouverture vu que sa position est celle attendue.
En revanche, si tu avances le siège, verrouille le véhicule puis déverrouille à nouveau, alors le rappel de mémorisation reculera le siège.


La fonction d'aide à l'entrée est différente, elle est valide quelque soit le réglage du siège et se contente de reculer le siège (et de monter le volant si électrique) à l'entrée puis de le ré-avancer à la mise du contact.
Elle s'active et se désactive via le menu du PCM (voir ci-dessous).

Capture d’écran 2022-05-28 à 18.51.31.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui j'ai noté ça également lors du tour de clé mon siège et mon volant s’ajuste à nouveau , par contre il y a aussi un balayage des feux .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Robi59
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 970.1 Base

Message par Robi59 »

allroadusa a écrit : sam. 28 mai 2022 18:58 Bonjour,
Si le siège a reculé lors de l'ouverture de la porte, il s'agissait du rappel de mémorisation qui s'active quand tu ouvres la porte. Lorsque que tu as modifié la mémorisation, le siège ne recule plus à l'ouverture vu que sa position est celle attendue.
En revanche, si tu avances le siège, verrouille le véhicule puis déverrouille à nouveau, alors le rappel de mémorisation reculera le siège.


La fonction d'aide à l'entrée est différente, elle est valide quelque soit le réglage du siège et se contente de reculer le siège (et de monter le volant si électrique) à l'entrée puis de le ré-avancer à la mise du contact.
Elle s'active et se désactive via le menu du PCM (voir ci-dessous).


Capture d’écran 2022-05-28 à 18.51.31.png
OK merci pour l'explication. Si je comprends bien j'ai mémorisé ma position en 1 et pour ma femme en 2. Donc si la dernière position était la mienne c'est normal que ça ne bouge pas.
Par contre pour l'aide à l'entrée, je ne trouve pas ce satanée menu, ce serait possible que je n'ai pas cette option ou ça doit être obligatoirement de série ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu dois aller ds le menu du véhicule en jouant avec la molette sur le volant multifonctions .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Robi59
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 970.1 Base

Message par Robi59 »

OK donc par rapport à cette vidéo, je n'ai pas cette fonction dans ce menu, ça veut dire que je n'ai pas le pack confort :(
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

A tu le volant multifonctions pour rentrer ds le menu ?
Si tu n'a pas le volant multifonctions:
fullsizeoutput_10b9.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Robi59
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 970.1 Base

Message par Robi59 »

Oui j'ai le volant multi fonction et j'arrive a accéder au menu décrit dans la video mais il n'y a pas la ligne aide à l'entrée
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Alors tu n'a pas le pack confort sur ton véhicule certainement :/ .
Tu peux connaitre toutes tes options via certains sites https://pod-online.fr/
Turbo forever :Drive:
Répondre