FILM PPF

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2982
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

FILM PPF

Message par mike2983 »

bonjour à tous,
j'ai commandé il y a quelques semaine une panaméra neuve Hybride 4E platinium édition.
Comme je vais m'en servir régulièrement et donc aller dans les endroits où les petits "bings" sont légion
(parking, stationnement en ville..), plus gravillons sur les routes de campagne ou j'habite; je me suis renseigné pour filmer
la voiture avec FILM PPF (fait par un sous traitant de ma concession).
Je n'ai pas envie que ma voiture toute neuve se trouve un peu (ou beaucoup :pleur4: ) abimée par un coup de portière ou
un petit coup de vandalisme (rayure avec clés..).
Est ce une bonne idée à votre avis ?
j'ai le choix entre un PPF partiel (avant et ailes) à 2000€ ou un total à 5000€.
Quel est votre avis sur le sujet ? ai je raison ? le prix vous parait adapté ?
merci d'avance
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Le film protège des gravillons mais pas des coups de portières et certainement pas non plus des rayures volontaires
J’ai fait l’avant et en suis pleinement satisfait
Il n’y a aucune marque de gravillons
Je ne conseille pas de faire l’arrière
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 866
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

J'ai fait posé un XPEL, il parait que c'est le must.... la brillance est exceptionnelle... l'entretien au top, les gravillons, les insectes, plus rien niveau nettoyage... un peu cher (6KE pour la totale) mais je ne regrette pas. Il faut tout de même un bon poseur...
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2982
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Paul1162 a écrit : sam. 18 juin 2022 19:19 Le film protège des gravillons mais pas des coups de portières et certainement pas non plus des rayures volontaires
J’ai fait l’avant et en suis pleinement satisfait
Il n’y a aucune marque de gravillons
Je ne conseille pas de faire l’arrière
Merci, oui je sais bien que pour les coups de portières et les enfoncements le film ne fera rien mais en général ce ne sont que des petits coups qui laissent quand meme des traces qui peuvent etre bien moches sur un si beau bolide...
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2982
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

wraoum a écrit : sam. 18 juin 2022 19:49 J'ai fait posé un XPEL, il parait que c'est le must.... la brillance est exceptionnelle... l'entretien au top, les gravillons, les insectes, plus rien niveau nettoyage... un peu cher (6KE pour la totale) mais je ne regrette pas. Il faut tout de même un bon poseur...
MErci , je ne sais pas quelle sera la marque du film posé mais il est vrai que xpel est connu, j'irai voir le poseur avant de "faire affaire" mais le centre porsche de Brest m'a dit qu'il travaillant souvent avec lui et qu'il faisait du bon travail.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Xpel pour ce qui me concerne
Excellent mais je confirme qu’il faut un bon poseur
2 petites pliures sur ma voiture qui auraient certainement été évitées avec un meilleur poseur
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ma voiture est totalement recouverte d'un PPF (du sol au plafond, y compris les baguettes de fenêtre, l'aileron, le toit, etc). Après 6 ans et 85,000 kms, l'efficacité est assez incroyable côté gravillons. Seuls 1 ou 2 impacts ont réussi à endommager le film (mais pas la peinture dessous). Aucune protection pour les coups de portière, ce n'est pas un pare-balle.

Je conseille l'installation d'un film à l'avant : pare-choc, capot, ailes, phares et retros, ainsi que les jupes latérales, très soumises au gravillons. Pour le reste, c'est pas utile. Et confirme que 70% du résultat tient dans la pose.
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

J’avais la même idée puis un placeur m’a conseillé de comparer le coût avec celui d’une peinture (nous parlions du pare-choc avant). À réfléchir…

J’ajouterais que, selon les jantes montées, les flancs de la voiture sont assez exposés aux impacts. Mes jantes Rohana sont un peu débordantes, d’où ma remarque.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Difficile de faire repeindre un pare-choc sans y associer le capot, lui aussi exposé. Et quand bien même, tu n'auras un pare-choc épargné que durant quelques centaines de kilomètres et un pare-choc constellé pendant 5 ans, avant que de guerre lasse, tu te décides à faire une peinture.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2982
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

En pj, une photo de mon prochain cadeau... il serait dommage qu'elle soit rayée trop vite !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre