Prix des pneus et qualité

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Prix des pneus et qualité

Message par ThL »

Aujourd’hui, tout augmente, les pneus aussi.

Je commence à me renseigner car ma Panamera 4e hybride 2018 va devoir changer de chaussures..

Je regarde les 315/35/20 110 Y

Pour les pneus NO, les prix les moins chers tournent autour de 370 pour les Michelin’ un peu moins pour Pirelli, +/- 300 pour les Yokohama.

En non NO, on trouve Good Year F1 asymetric environ 260€, j’en ai sur une C63 AMG et ça fonctionne bien.
Une connaissance m’a dit du bien des Khumo…

Qui a changé au moins deux fois ses pneus et peut expliquer son expérience ?
D’avance merci!
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Yokohama j ai eu sur phase 1. Bonne tenue longévité autour des 20000 mais les 2 arrières étonnamment se dégonflaient . Je ne peux que te conseiller les Michelin. Autour des 25000 30000 kil bon grip et bonne durabilité.N0 ou N1 évidemment. Vu le prix de ton hybride ne chipote pas. C est ce qui te relie au sol.
Modifié en dernier par Khan le lun. 19 sept. 2022 07:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2822
Membre depuis : 3 ans
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

+1 avec KHAN
Du Michelin sinon rien ;-)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je ne pourrai pas répondre pour les pneus de la 971.
Cependant, 970 ou 971, je souhaiterais témoigner que je n'ai jamais possédé une autre voiture où la marque des pneus, leur niveau d'usure, leur pression de gonflage et la géométrie, influencent autant le comportement routier. Sans doute du fait de la suspension pneumatique, du PDCC, des 4 roues motrices, du train avant très précis, ... que sais-je ?

La différence est flagrante voire prépondérante au plaisir de conduite.
Un simple rond-point, un décollage après un péage, une accelération sur le couple sur chaussée humide... ne sont que quelques occasions parmi d'autres qui vous permettront d'évaluer rapidement des qualités d'adhérence de vos pneumatiques.
Et tout cela, sans parler des bruits de roulements.
Enfin, les Panamera ont des pneumatiques en 20/21 pouces aux flancs ultra bas. Leur confort d'absorption et de silence n'est pas fabuleux d'une façon générale...
En gros, il vaut mieux ne pas se tromper et rester sur des valeurs sûres, au risque d'être déçu, d'avoir dépensé 1200€, et d'avoir à attendre 20,000 kms avant de retrouver le comportement initial qui nous avait tant plu.

J'ai possédé 2 Panamera 970, chacune avec 2 jeux de jantes en 20 pouces. Pneus été, pneus hiver, Michelin et Pirelli.
Bref,
En été:
Les meilleurs compromis usure, silence, grip: je les ai obtenus avec les Michelin Super Sport gonflés à l'avant à 2.7 et à l'arrière à 2.5.
Les americains reconnaissent le Michelin Pilot Sport 4S (21 pouces) comme l'équivalent du Michelin Super Sport côté 971. Son successeur en quelque sorte. Je parcours en gros 25,000 kms avec ces pneus, contre 15,000 avec les Pirelli.
En hiver:
j'ai été déçu du grip des Michelin Alpin sur chaussée humide et préfère de fait les Pirelli Zerosotto.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tout est dit :super: :Drive:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1476
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Bonjour
Perso, toujours en Pirelli ! Ça s’use plus vite, mais ça accroche (c’est un peu le principe de base)
Là j’ai des Michelin alpin pour l’hiver ….je n’ai pas choisi…mais ce sont de bons pneus quand même ! 30 cm de neige et suis passé light 🙃
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1476
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Titine est une 60/40 (alllroausa peut confirmer ?)
C’est pas si évident que ça sur neige…ça pousse au cul, c’est pas ce qu’il a de mieux !
Avatar du membre
Mat77
Accroc
Accroc
Messages : 312
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Nemours
Panamera : 970.1 4S

Message par Mat77 »

Pour les étés j’ai des Michelin pilot super sport franchement très bon, ils ont l’air de bien tenir.
Seul petit bémol le matin en dessous de 10 degrés il y a un peu de ripage pas très agréable à l’avant quand on manœuvre.

Pour l’hiver j’ai les continentals qui font bien le boulot.
4 roues motrices plus pneus hiver c’est le pied !

Si je dis pas de bêtises elle est capable de moduler la puissance plus vers l’avant ou l’arrière suivant la perte de motricité
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2939
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je ne suis pas certain qu'il y ait une répartition automatique de motricité, mais je me trompe peut-être.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Mat77
Accroc
Accroc
Messages : 312
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Nemours
Panamera : 970.1 4S

Message par Mat77 »

D’après Wikipedia ce qui n’est pas une source sur

La transmission intégrale est entraînée par un embrayage multidisque, actionné par un moteur électromagnétique. Sa gestion est assurée électroniquement par le Porsche Traction Management qui répartit le couple entre les essieux avant et arrière dans des proportions allant de 5/95 à 50/50, en fonction de la vitesse, de l'accélération transversale, de l'angle au volant et de l'accélération
Répondre