Même souci sur ma panamera. Si je charge à la maison, elle a péniblement 16 ou 17km ... là, le mode e-power est dispo.
Je fais 500m en électrique, et boom , elle repasse en thermique, et quand j'appuie sur le bouton e-power, elle me met inlassablement "mode électrique impossible" ... Bref, j'avais acheté une hybride rechargeable pour faire 90% de mes trajets en mode élec , car les trajets de type boulot, sport, courses , c'est 90% du quotidien et dans un rayon de 10km ... Sauf que ce mode hybride sur une voiture de 10ans, en fait, çà n'existe pas ... enfin, c'est l'impression que cela me donne ... je me bats actuellement contre un voyant orange moteur
Remarque intéressante, j ai rechargé 1h sur prise domestique avec le chargeur porsche de ma panamera. J étais presque à 100% en mode echarge vers 12km mais le mode epower n était pas dispo
Donc en 1h avec le chargeur, j arrive à peu près à 16km d autonomie mais le mode epower est passé en bleu sur le tableau de bord
Mais si j appuie sur le bouton a/c de la climatisation, l autonomie corrigée passé immédiatement à 11km ...
J ai pas démarré pour tester car comme je disais j ai un souci sur le moteur thermique avec voyant orange donc je dois la ramener encore au garage
Pour ce qui est de la distance qui diminue suivant les installations électriques que tu enclenches : c'est normal.
La mienne (très récente) donne en général à 100% (52/54 km).
Ces dernières semaines (comme le mois de juillet a été plus que clément dans le finistère... oui je sais certains vont
rigoler ) j'ai mis la clim et la ventilation à Zero et me suis dit que si j'avais besoin d'air j'ouvrirai le toit ouvrant ... et la "distance" en mode électrique tourne alors autour de 62 km "estimés".
Tu verras également que quand la clim est en route et que tu as besoin de mettre le mode désembuage au moment du départ le matin, tu perds 5 km kilomètres d'autonomie.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
J ai posé la question de l autonomie de leur porsche panamera hybride 2014 à 5 vendeurs sur leboncoin. 3 m ont répondu qu ils avaient 20 à 30km en mode e-power. Donc cela confirme que la mienne a bien un problème si au bout de 500 mètre, elle repasse en thermique. Pour l instant , elle est coincée au garage avec le voyant orange moteur. Mais quand je la récupère, avec ma valise de débutant, je pourrais peut être voir un peu plus que "mode electrique impossible"
Car c est frustrant, elle affiche la même autonomie théorique que les autres porsche panamera hybride 2014 mais la mienne n avance pas, et même le mode hybride n existe pas puisque jamais le moteur électrique ne revient épauler le moteur thermique
Mais vu la main d œuvre porsche, trouver le problème ça peut être plus cher que l économie toute relative que je pensais faire en faisant déjà mes aller retour domicile boulot en électrique (soit 3000km annuel)
Finalement mon garagiste a changé ce relais à 30€ et j ai retrouvé mes freins en mode électrique et mon mode epower
Du coup quand j avais acheté ma voiture le 5 août, elle faisait 500 mètres... là j ai fait 20km en mode électrique
Comme quoi tout ne tient qu'à un petit relais ...