Association - Club Porsche Panamera ?

Aide, évolution et actualité du forum
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10926
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Association - Club Porsche Panamera ?

Message par thedjerome »

Une question :

Que pensez vous de mettre en place un club officiel pour la Panamera ?

Bien évidemment sous format associatif, se serait une façon d'être reconnu, non ?

Place au débat, ce n'est qu'une idée ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Vu qu il n y a pas de cotisation, je vois pas l utilité de l association. Mais l idée du club est bonne. Avec un autocollant qui va bien. Ca en fera un de plus à caser sur la belle mais il y a de la place :)
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Oui, je veux bien qu'on m'explique ce qu'apporte le concept de club/association, en plus du forum, d'autant qu'on a en outre l'occasion de se rencontrer lors des sorties organisées par les plus motivés (bon, j'ecrase sur ce sujet, je donne pas -du tout - le bon exemple)
Je suis pas contre l'idee proposee par thedjerome, je veux juste mieux comprendre :gene:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10926
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Je suis d'accord avec vous le forum joue à merveille son rôle.

L'idée m'est venu en regardant les infos de l'événement du castelet ou les clubs Porsche avaient des avantages etc.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

C'est très juste tout ça.Je me suis posé la question et je dois certainement pas être le seul. Pour être très terre-à-terre combien ça coûte tout ça. Ce joli forum sur lequel nous avons le plaisir à échanger, et qui du reste est très bien fait. Moi je serais pas contre une participation même si rien a été évoqué jusqu'à maintenant, je pense que un moment ou un autre la question se posera.Il faut appeler un chat un chat Je ne sais pas ce que vous en pensez, Mais du dialogue jaillit toujours la raison.Peut-être que Jérôme notre cher administrateur à déjà peut-être une idée. A suivre.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour à tous,

Si j'ai bonne mémoire, une association loi 1901 permet de collecter des fonds, émettre des dépenses au nom de l'association et de couvrir son activité par une assurance.
En gros, on créé un cagnotte avec les cotisations des membres du club qu'on dépense ensuite tout au long de l'année.
Par exemple,
Cela permettrait par exemple d'organiser un évènement Panamera en demandant une simple cotisation aux membres. Rien de bien utile dès lors que les frais d'organisation restent faibles ou nuls.

Mais cela permettrait également de produire des articles estampillés forum Panamera en séries suffisantes puis en les écoulant tout au long de l'année. Encore faut-il une demande suffisante...
Cela couvrirait également des frais de gestion de forum.

Si 20 ou 30 personnes paient leur cotisation pour un club Panamera cela pourrait représenter entre 2000 et 6000€ par an. Reste à savoir ce qu'on en ferait.

Bref, je ne suis pas opposé à l'idée du club qui pourrait nous rendre crédible pour réserver un lieu public ou un circuit mais je pense qu'il y a une notion de taille critique à évaluer.

En tous cas, merci de votre enthousiasme tout à fait communicatif et pour vos idées destinées à faire vivre notre passion commune ! :copain: :sante:

PS : on en parlera dans les Alpilles. ;)
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10926
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Je partage ton point de vu, mais ce n'est pas le côté financier qui est préoccupant car tu as tous dit.

Il n'y a pas de club officiel Panamera reconnu par Porsche.

Avec plaisir d'échanger lors des Alpilles ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Un club officiel Porsche pourquoi pas. Si quelqu'un sait comment initier la chose, je suis preneur.
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

allroadusa a écrit : mer. 15 févr. 2017 09:19 ...
Cela couvrirait également des frais de gestion de forum.
...
Rien que pour cela, je suis partant pour prendre ma cotisation !
Après tous les autres arguments s'entendent, notamment le coté "club officiel" et tous les petits plus que ça apportera dans l'organisation des sorties.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Hw0rker a écrit : mer. 15 févr. 2017 12:04
allroadusa a écrit : mer. 15 févr. 2017 09:19 ...
Cela couvrirait également des frais de gestion de forum.
...
Rien que pour cela, je suis partant pour prendre ma cotisation !
Après tous les autres arguments s'entendent, notamment le coté "club officiel" et tous les petits plus que ça apportera dans l'organisation des sorties.
Je suis également très enthousiaste à l'idée d'un club, comme je l'ai déjà dit, je ne pourrais pas être avec vous dans les Alpilles :pleur4: pour en discuter, mais de faire avancer le Schmilblick me paraît une excellente chose.
Jean-Marc
Répondre