Dressing des pneus

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Répondre
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10651
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Dressing des pneus

Message par allroadusa »

Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai préparé la Panamera pour le printemps avec une couche cire synthétique. Elle est toute pimpante, sauf... les flancs des pneus qui paraissent du coup bien ternes. J'envisage d'en améliorer l'aspect avec un produit de "dressing".
J'ai jusqu'à présent peu été attiré par ces produits alors je ne connais pas celui qui aurait à la fois un look plutôt naturel (pas trop luisant) et une durabilité correcte.
Vos conseils ? :hello:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Bonsoir Jérôme
J'utilisé Meguiars endurance gel pour pneus, c'est :super:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6170
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

J'utilise le même produit, ça rend bien, à mettre avec un tampon, il en faut très peu pour que ça rende les pneus propres et comme neufs. Mais si le temps devient pourri, il faut en remettre souvent.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10651
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Merci pour vos réponses. :merci:
En feuilletant les produits disponibles, je suis tombé sur celui-ci qui semble avoir de bons retours également.
Aussi, pour enrichir le forum et par esprit de contradiction :mrgreen: , j'ai décidé de partir pour le GYEON Q2 Tire avec un applicateur Meguiar's.
J'vous ferai des photos et vous dirai pour la longévité. :hello:
q2-tire.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gaijin133
Accroc
Accroc
Messages : 149
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Message par gaijin133 »

C'est un bon choix ;)
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Suis intéressé de ton retour sur ce produit...
de ce que j'en ai lu, il faut à priori d'abord dégraisser le pneu, appliquer le GYEON Q2, puis faire secher au seche cheveux

tu me diras si tu as suivi cette "lourde" procédure, ou si tu fais plus simple (genre nettoyage pneu classique, depose du produit, et basta !), et quel résultat en ce cas.

:merci:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10651
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je ne suis pas passé par la case sèche cheveux (pour renforcer la durabilité selon la notice). Trop contraignant. Mais le garage est chauffé alors le produit a été posé par 22 degrés.
J'ai appliqué à l'éponge/applicateur après nettoyage du pneu. 15min apres, j'ai utilisé une micro fibre pour unifier le résultat (comme indiqué). Le résultat paraît excellent (dans le garage). Reste à voir dehors et à en mesurer la longévité sans sèche cheveux. :mrgreen:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Garage à 22 degrés ? elle est bien choucoutée ta Panam' ! :hehe:

En tout cas, merci pour ce 1er retour, tu nous montreras l'état de tes pneus mi-mars, on verra si la longévité y est toujours. Le produit semble effectivement fait pour durer:
http://forum.detailing-art.com :
Le Gyeon Q² TIRE est un produit de conditionnement pour pneumatique à base de polymère SIO2. Cette composition spécifique va permettre au produit de former une couche souple de SIO2 qui va, par la suite, se lier au caoutchouc au niveau moléculaire. Sa composition en gel lui permet une application précise.
Ce produit préservera le noir de vos pneus tout en leur apportant une protection contre les UV. A la différence des produits concurrents, le Q² TIRE est extrêmement durable et permet un maintien pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Pour ma part, je vais commencer par me prendre un Meguiars endurance vu que j'ai un panier en cours chez Slim's... et qu'ils ne vendent pas de GYEON...
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6170
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Petit retour d’expérience sur le Meguiars. Il faut effectivement aussi bien essuyer les pneus après... ce que je n'avais pas vraiment fait le premier coup.

Du coup, après une ballade, ailes AR crépies de petits points noirs :snif: (qui heureusement s'enlevaient facilement). Les grosses roues 20p AR ne se sont pas gênées pour envoyer le dressing noir sur la carrosserie ::d
# Team GTS... :diable:
Répondre