Réglages assistance collision

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Avatar du membre
JeanPierreR
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Brabant wallon
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Réglages assistance collision

Message par JeanPierreR »

Bonjour,

Je n'ai pas vu de sujet qui en parle : avez-vous modifié le réglage de l'assistance collision.

L'assistance collision a tendance a s'afficher beaucoup, je doit préciser que je roule toujours en freinant assez tardivement en utilisant les trajectoires.

Exemples :

1. la voiture devant moi ralenti sur un dos d'âne moi je ne freine pas encore pour le passer et la mon assistance s'active, le message risque de collision s'affiche.
2. J'approche d'un virage un peu serré que je connais bien, un peu plus rapide que la voiture devant, dès qu'elle commence a freiner alors que j'ai encore une distance largement suffisante, idem pour le message

J'ai le phénomène plusieurs fois par jour.

J'ai regardé les réglages dans le PSM et il est activé sur : Tôt, j'hésite à le modifier.
J'ai regardé sur ma 911 (992), j'ai le même réglage et je n'ai jamais le message d'avertissement

Ma question : avez-vous parfois ce phénomène et quel réglage avez-vous pour l'assistance collision.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2981
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

bonjour jean pierre
personnellement je ne peux comparer avec une 911... ;)
Avec le peu de recul d'emploi que j'ai , je n'ai pas vraiment eu ce ressenti.
- Quand l'innodrive est en fonction, il prend bien en compte le fait qu'une voiture qui est dans ma ligne devant moi
ait une vitesse inférieure et regle la vitesse puis adapte la distance avec le véhicule précédent en fonction de ce que j'ai reglé (distance D sur le schéma ci dessous réglable avec la molette).
distance .png
- Pour ce qui est de l'assistance collision, quand le véhicule m'a été donné il y a un mois et 4 jours maintenant, l'assistance collision était sur OFF. j'ai eu du mal à comprendre à quoi ca servait, je l'ai mis sur "moyen" comme avait été reglé "l'avertissement de distance" par le commercial. Lors de la seconde livraison, il m'a été expliqué que ces "alertes" permettent d'avoir un avertissement sur le tableau de bord lorsque l'innodrive n'est pas activé. en cas d'activation de l'innodrive, ce sont les éléments de l'innodrive qui sont pris en compte.
Je me rappelle que le commercial m'a dit que lui (et c'est à l'appréciation de chacun) m'a dit qu'il réglait sur Tard car il trouvait que "Tot" c'était trop loin.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des limites au système et les virages serrés en sont un.
limites du système 1.png
limites du système 2.png
Je pense que tu peux modifier la configuration et essayer "tôt" pour te faire une idée.
La différence avec la 911 peut s'expliquer par le positionnement des capteurs.
capteur radar.png
Je ne sais pas si cela peut aider à faire avancer le Schmilblick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
JeanPierreR
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Brabant wallon
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par JeanPierreR »

Merci pour la réponse, oui j'ai regardé les capteurs ne sont pas au même endroit surtout que la 911 n'a pas l'innodrive.

Je vais modifier la configuration sur moyen pour essayer
Répondre