Silent blocs bobines et batterie

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1112
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Silent blocs bobines et batterie

Message par Gigitrader »

Bonsoir à tous.

J'ai pris un rendez-vous pour faire un peu de préventif car je préfère prévenir que guérir... :levitation:
Au menu : remplacement des bobines et de la batterie d'origine plus remplacement des silentblocs et biellettes inférieures de barre stabilisatrice.
Devis 46[6004].PDF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Sbar267
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 1 an 5 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Sbar267 »

Intéressant, merci beaucoup du partage :merci:

Pour les bobines, je comprends parfaitement l'aspect "préventif" car trop imprévisibles, mais pour les SB de barre stabilisatrice? as-tu des bruits de craquement à froid? ou tu sens un comportement pas sain de ta voiture? Ou c'est simplement que tu préfères "choisir" quand tu immobilises ta voiture quitte à anticiper ou changer des pièces qui n'ont pas forcément besoin d'être changées avant un petit moment?

:sante:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1112
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Oui je me suis rendu compte comme beaucoup ici que la voiture faisait des scroutch scroutch ( :happy1: ) sur les montées de dos d'âne. Mais seulement à froid. Alors je lui ai demandé de regarder. En même temps la voiture à 104000 kms et ils n'ont jamais été remplacé.
En dehors de ça, aucun claquement autre ou mauvais comportement :super:
Il va attendre d'avoir la voiture pour le vérifier, mais il pense fortement que cela vient de là.

:merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

passé 10 années il y a beaucoup d’organes du châssis à revoir , ce qui est logique les caoutchoucs deviennent vieillissant...biellettes de barres stab av et ar , triangles supérieur et inférieur av et triangles inférieur ar , les suspensions .
Le remplacement effectué vous retrouvez une voiture sans pareil, une tenue de route amélioré et un silence pour encore mieux laisser le V8 s’exprimer, le bonheur pour atteindre le grall . :happy1:
Turbo forever :Drive:
Répondre