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Re: Trappe de recharge electrique

Posté : ven. 12 janv. 2024 08:03
par Itaresam
Qui est cet "expert universitaire" au titre ronflant et prétentieux ?

Re: Trappe de recharge electrique

Posté : ven. 12 janv. 2024 08:17
par mike2983
ThL a écrit : jeu. 11 janv. 2024 20:43 Par ailleurs, j’ai appris que les recharges par temps froid accéléraient le vieillissement des batteries, selon un expert universitaire dans le domaine.
Ah ?
Moi j'avais compris (peut etre mal) au Cp que l'on m'avait expliqué (quand j'avais posé la question des bruits de ventilation
évolutifs au cours de la recharge) que la "voiture" réchauffait au départ puis refroidissait par la suite" le bloc batterie et tout
le système pour permettre une recharge optimum. Du coup si c'est bien cela qui est fait, quelle que soit la température
extérieure, le système devrait "mettre" la batterie ou l'ensemble à la température idéale de recharge.
Quoi qu'il en soit, de toutes façons il a un peu raison, la répétition de la charge va indubitablement diminuer à terme les performances...

Re: Trappe de recharge electrique

Posté : ven. 12 janv. 2024 08:51
par Marcus13190
C'est sûr que les batteries n'aiment pas le froid et leur capacité est diminuée par temps froid. ;)

Re: Trappe de recharge electrique

Posté : sam. 13 janv. 2024 12:58
par Pas29
mike2983 a écrit : ven. 12 janv. 2024 08:17
ThL a écrit : jeu. 11 janv. 2024 20:43 Par ailleurs, j’ai appris que les recharges par temps froid accéléraient le vieillissement des batteries, selon un expert universitaire dans le domaine.
Ah ?
Moi j'avais compris (peut etre mal) au Cp que l'on m'avait expliqué (quand j'avais posé la question des bruits de ventilation
évolutifs au cours de la recharge) que la "voiture" réchauffait au départ puis refroidissait par la suite" le bloc batterie et tout
le système pour permettre une recharge optimum. Du coup si c'est bien cela qui est fait, quelle que soit la température
extérieure, le système devrait "mettre" la batterie ou l'ensemble à la température idéale de recharge.
Quoi qu'il en soit, de toutes façons il a un peu raison, la répétition de la charge va indubitablement diminuer à terme les performances...
Et oui mike c'est les cycles de rechargent qui tuent les batteries lentement mais surement ;)

Re: Trappe de recharge electrique

Posté : ven. 19 janv. 2024 21:22
par Gotony
Moi je recharge une fois par mois. Donc à la revente je pourrais demander plus ? Mais comment le prouver ?

Re: Trappe de recharge electrique

Posté : sam. 20 janv. 2024 10:43
par mike2983
Tano, tu dis que tu recharges une fois par mois : je comprends "sur une prise / borne de recharge" ?
Mais sinon ta batterie se charge dès que tu es en mode Sport/sport plus ou Hybrid auto-E charge, du coup je pense
que ces "mini recharges" voire recharges quasi complètes par ce biais s'ajoutent dans le "compteur" des recharges.
non ?

Re: Trappe de recharge electrique

Posté : sam. 20 janv. 2024 15:03
par Gotony
Oui c'est possible Mike. Mais donc comment comptabiliser un nombre de recharge étant donné que la voiture recharge au moindre freinage ? Ya t-il une différence quand la voiture se recharge avec son propre courant continu ?

Re: Trappe de recharge electrique

Posté : sam. 20 janv. 2024 19:12
par mike2983
aucune idée :nono: :nono:

Re: Trappe de recharge electrique

Posté : sam. 20 janv. 2024 23:50
par ThL
Itaresam a écrit : ven. 12 janv. 2024 08:03 Qui est cet "expert universitaire" au titre ronflant et prétentieux ?
Je n’ai pas noté son nom, mais ce n’était pas Raoult :)

C’est un chercheur dans le domaine des batteries

Re: Trappe de recharge electrique

Posté : sam. 20 janv. 2024 23:55
par ThL
Gotony a écrit : sam. 20 janv. 2024 15:03 Oui c'est possible Mike. Mais donc comment comptabiliser un nombre de recharge étant donné que la voiture recharge au moindre freinage ? Ya t-il une différence quand la voiture se recharge avec son propre courant continu ?
Bonne question!

Je peux vous dire que chez nous, dans le cadre du contrôle technique des voitures pour la vente en occasion, ils cherchent à pouvoir tester les batteries et évaluer leur capacité et leur « degré d’usure ». Ils cherchent la mesure la plus efficace…