Page 1 sur 6

Monter un aileron de Turbo/GTS sur une S

Posté : sam. 10 déc. 2016 18:03
par Breakout
Bjr peux t-on monter un aileron de gts sur une S ? Si oui!! Combien coûte cette bagatelle. :sante:

Re: L'aileron de la Panamera

Posté : sam. 10 déc. 2016 18:11
par allroadusa
L'aileron de la GTS est le même que celui de la Turbo : l'installer sur un S est possible sans codage. La pièce est chère et pratiquement introuvable sur eBay à un prix correct.
http://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-PANAMERA ... SwYHxWLVY0

Re: L'aileron de la Panamera

Posté : sam. 10 déc. 2016 18:21
par thedjerome
Effectivement ce n'est pas donné 8/

Re: L'aileron de la Panamera

Posté : sam. 10 déc. 2016 18:26
par Breakout
Merci pour la reponse , le monter soit meme paraît difficile ! :mur:

Re: L'aileron de la Panamera

Posté : lun. 2 janv. 2017 19:58
par Rabaldingue
Bonjour,

Non pas du tout j'en ai acheté un pour moins de 500€ mais lors du montage celui ci ce déploie mais ne s'ouve pas complètement il y a une cosse de plus sur l'aileron de la GTS.
J'ai donc remis mon aileron d'origine en attendant de trouver la solution mais visiblement un relai doit être rajouté mais je ne sais où.

Re: L'aileron de la Panamera

Posté : mar. 3 janv. 2017 21:46
par Proton_Ice
Antoine, as-tu un lien pour voir a quoi ressemble l'aileron que tu as acheté ?
C'est quoi le modèle de ta Panam ?
Merci,
Jean-Louis.

Re: L'aileron de la Panamera

Posté : jeu. 5 janv. 2017 18:15
par Rabaldingue
Proton,

Je l'ai trouver sur Le Bon coin j'ai bien essayé de le poser mais sans succès je ferais une photo et vous la posterais.

Mon modèle est un V6 mais l'aileron idem au 4S.

Antoine

Re: L'aileron de la Panamera

Posté : jeu. 5 janv. 2017 19:35
par allroadusa
De ce que j'ai pu lire. Le fil supplémentaire vient du fait que l'aileron de la Turbo se déploie en 2 temps. Il se lève puis se déploie.
Il est possible de relier les 2 positifs mais alors le mouvement de fait dans le même temps, provoquant potentiellement des problèmes comme des rayures ?
Il faut incorporer un dispositif de temporisation de 1 à 2 secondes.

Re: L'aileron de la Panamera

Posté : jeu. 5 janv. 2017 19:35
par allroadusa
De ce que j'ai pu lire. Le fil supplémentaire vient du fait que l'aileron de la Turbo se déploie en 2 temps. Il se lève puis se déploie.
Il est possible de relier les 2 positifs mais alors le mouvement de fait dans le même temps, provoquant potentiellement des problèmes comme des rayures ?
Il faut incorporer un dispositif de temporisation de 1 à 2 secondes.

Re: L'aileron de la Panamera

Posté : jeu. 5 janv. 2017 19:35
par allroadusa
De ce que j'ai pu lire. Le fil supplémentaire vient du fait que l'aileron de la Turbo se déploie en 2 temps. Il se lève puis se déploie.
Il est possible de relier les 2 positifs mais alors le mouvement de fait dans le même temps, provoquant potentiellement des problèmes comme des rayures ?
Il faut incorporer un dispositif de temporisation d'environ 2 secondes.