Guigs974 a écrit : 13 déc. 2023 15:29
C'est la 4 E-hybride sport turismo platinum edition en gris volcano.
En attente de livraison, la voiture est sur la route, prions pour que le camion ne tombe pas en panne ahah.
Logiquement semaine prochaine c'est le bonheur.
Oui j'ai eu la chance de pouvoir prendre une neuve (dernière allocation en sport turismo de mon concess).
D'ailleurs j'ai pleins de questions sur la recharge :
- Quel carte prendre pour la recharge a l'exterieur ? La ou les plus polyvalentes.
- Quel cable car le porsche livré avec sera trop court ? (un site, un modèle ? 7m min).
si vous avez des conseils.
Bonjour Guillaume et

tout comme, avec un peu d'avance,
Les derniers jours sont toujours assez intenses en émotion.
Tu feras plaisir à certains possesseurs de "break de chasse du Forum".
Tu verras aussi qu'il y a les amoureux du V8 !!!
Je suis comme toi, j'ai eu la chance (il y a maintenant un peu plus d'un an) d'avoir la possibilité d'en avoir
une neuve. As tu pu déjà faire ta journée au Porsche Expérience Center du Mans.
N'étant initialement pas possesseur d'une Porsche ni connaisseur de la marque avant l'achat de ma voiture
j'ai posé de nombreuses questions sur le Forum dont les Gentils membres ont fait leur possible pour m'expliquer
certaines choses (je comprends vite mais parfois il faut m'expliquer longtemps).
Si tu n'as pas encore eu le temps de prendre connaissance des différents items sur le Forum, tu verras qu'il y en
a quelques uns qui parlent de l'électrique et des recharges :...
https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... ue#p161871
https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... e&start=60
https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... e&start=20
Pour tes deux questions :
- Concernant la carte :
Sauf si tu n'as pas de possibilité de recharge à ton domicile, la carte ne devrait te servir qu'épisodiquement.
Maintenant si ta voiture te servira très souvent lors de déplacement professionnels il est possible que tu t'en serves un peu. Pour ma part, en 1 an je ne m'en suis servi qu'une fois pour tester.
Moi j'ai pris deux cartes :
+ Vu que j'ai un abonnement ulys pour autoroute j'ai aussi pris (gratuitement) la carte Ulys "élec". Il y avait avant une comission prise par ulys qui a été supprimée cette année. Il n'y a a pas de frais d'abonnement pour cette carte.
+ J'ai aussi pris la carte "charge MAP" c'est uniquement 19€ à l'achat( pas d'abonnement)
Avec ces deux cartes je pense que tu couvres pas mal de possibilité d'etre accepté sur les bornes.
il y a ensuite de nombreuses applications (une sur la voiture) mais aussi sur ton téléphone (charge price / charge mal / ulys) qui te permettent de visualiser les bornes avec les cartes que tu possèdes et le prix .
- Concernant ton cable :
Je n'ai pas trop compris ta problématique. Maintenant porsche livre avec la voiture une sacoche avec le chargeur et le cable de raccordement pour une prise domestique 220V et aussi pour un raccordement triphasé.
je viens de mesurer le cable entre le chargeur et la prise"coté voiture" : 4.5m . pour moi c'est large pour mon garage.
Ensuite j'avais pris en option chez porsche le cable de charge mode 3(9710440136) qui sert sur les bornes. prix 360€
Il fait 7.5 mètre de long, ce qui (vu mon faible emploi) semble suffisant puisqu'en général tu te gares au pied de la borne.
Ensuite tu verras aussi avec l'habitude, qu'il est possible d'utiliser un mode (quand tu es en hybrid auto) qui est le E charge qui te permet de charger en continu ta batterie (jusqu'à 80 %) avec bien entendu une surconsommation (au mans au m'avait parlé de .5l aux 100 - ce qui semble cohérent avec ce que j'ai pu constater lors de longs périples). Bien entendu dès que tu es en mode Sport, cela recharge aussi ta batterie (jusqu'à 80 % de la capacité)
Après c'est à toi de voir si cela vaut mieux de charger en mode E-charge/Sport ou borne (question de coût).
Bonne lecture du forum en attendant ton cadeau de noel !!!