[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Re: [Gts33370] Présentation

Message par GTS33370 »

En effet autant pour moi, je dirais que je dois réaliser plus que 10 kms pour avoir la lecture disponible.

Est ce normal d’avoir perdu et regagné une barre ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8182
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

À mon avis c’est plutôt bizarre j’ai pas souvenir d’avoir regagné de la barre de niveau sans y avoir rajouté de l’huile , peut être un souci sur cette jauge en effet…
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
JAJA
Accroc
Accroc
Messages : 303
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Ne t'inquiètes pas, c'est pareil pour la mienne... ;)
Pour mon niveau, j'essaie de le maintenir au max -1 barre , et à chaque démarrage, je veux savoir aussi :frime: ( je perd et je gagne de temps en temps )
Par contre, est ce que tu as besoin d'un maintien de charge ??
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8182
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est nickel tu as le retour de JAJA sur Panamera Diesel, la c’est du concret donc aucune inquiétude à avoir un niveau qui fluctuerait 👍
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 880
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

GTS33370 a écrit : jeu. 9 mai 2024 13:19 Merci pour votre retour constructif.

Je réalise le niveau à plat, et à chaud ou à froid ça dépend. Je contrôle également régulièrement en roulant car ce suintement me stress.

Ce matin, moteur froid la barre gagnée à à du coup disparu…. Je comprends rien

Est ce normal également après ouverture du capot moteur la lecture du niveau d’huile est non disponible ?

Merci beaucoup
As tu regardé le niveau à la même température huile moteur / même endroit? la viscosité peut jouer donc préférable de faire ce relevé dans des conditions identiques et en général, véhicule position identique + moteur chaud + huile à tempé. de fonctionnement...
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 880
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

GTS33370 a écrit : jeu. 9 mai 2024 13:19 Merci pour votre retour constructif.

Je réalise le niveau à plat, et à chaud ou à froid ça dépend. Je contrôle également régulièrement en roulant car ce suintement me stress.

Ce matin, moteur froid la barre gagnée à à du coup disparu…. Je comprends rien

Est ce normal également après ouverture du capot moteur la lecture du niveau d’huile est non disponible ?

Merci beaucoup
As tu regardé le niveau à la même température huile moteur / même endroit? la viscosité peut jouer donc préférable de faire ce relevé dans des conditions identiques et en général, véhicule position identique + moteur chaud + huile à tempé. de fonctionnement...
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2872
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Perso je ne rencontre pas ces problèmes avec mon diesel , c’est vrai aussi que je n’ai pas de fuite et donc je regarde moins la jauge
Après la révision des 90000 kms j’ai rajouté 1 L à 106000 kms et à ce jour à 115500 kms il me manque une barre sur ma jauge
Je n’ai pas non plus de fluctuation d’indication
Les conseils de wraoum sonts également pertinents , selon chaud ou froid la viscosité fait que la lecture peut être différente
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Merci à tous pour vos retour c’est sympathique.

Je vais par sécurité passer chez Porsche afin de contrôler le bon fonctionnement de cette jauge.
Je suis au courant qu’une panamera consomme de toute façon de l’huile.
Ce pas tellement la consommation qui m’inquiète mais plus la perte et le gain d’une barre sur la jauge et cette très légère trace d’huile sous le véhicule.
Comme à informé Porsche, c’est un suintement mais bon je suis pas tranquille d’esprit.
Mais je préfère mettre 12k€ pour prendre une GTD ou une turbo que mettre 12k€ dans l’étanchéité du moteur
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8182
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il n’y a pas de Panamera GTD :gene: :mdr3:

12K€ pour y faire l’étanchéité du moteur , j'aurais quand même demandé une participation à hauteur de 50% à minima avant de m’engager ds cet achat :levitation:

A tu moyens de faire une photo de la trace d’huile ou du suintement sur le moteur ??
Modifié en dernier par Pas29 le jeu. 9 mai 2024 17:58, modifié 3 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Gts, autant pour moi 😂😂😂😂
Répondre