Suite à la casse du boîtier thermostat ( tube décolé, sujet connu )
J’ai fait changé boîtier thermostat, thermostat, pompe à eau, courroie accessoire.
La voiture monte plus rapidement qu’avant à 90 (temp liquide de refroidissement) et reste fixe en conduite normal. Température d’huile à 99-105 degrés.
Le soucis c’est lorsque j’appuie sur la pedale ou passe plus précisément les 4500-5000, le liquide monte directement en température au point d’avoir le message de surchauffe si je reste appuyé ou fluctue entre 90 et 120 si j’arrête l’accélération.
Je ne consomme pas de liquide de refroidissement, ni d’huile.
J’ai essaye de refaire une purge ( moteur allumée, purge à côté du bouchon ouverte, chauffage à fond j’ai eu quelque bulle et fait un petit appoint. Lorsque j’ai arrêté le moteur le liquide monté et descendé dans le vase comme si quelque chose le poussé ( pendant 10 seconde à peine ) Lorsque j’appuie sur les durites j’ai l’impression qu’il y a encore de petite bulle au niveau du radiateur.
Avez vous la procédure exact de purge pour une Panamera turbo 2010 ?
A savoir J’ai eu aujourd’hui après 500km depuis cette réparation 3 erreurs :
- p0299
- p0306
- p1583
Avec léger bruit de pétarade 7 pattes sur 8
Je pense que la bobine 6 commence sa fin de vie j’ai juste éteint et redémarrer plus de soucis.
J’ai lu qu’il y avait déjà eu le soucis d’une bobine HS qui mettait en erreur un capteur de température.
Bonjour voisin
D’accord avec toi sur la température d’huile en mode confort de 99°C/105°C , toutefois lors de l’accélération brutale ma température chute assez vite pour rejoindre la température de 96° /97°C.
Il n'est pas normal d’avoir cette alerte de surchauffe, j'espère que le circuit est bien étanche et qu’il a bien été réalisé après tes soucis mentionnées.
Suite à un souci d’injecteur à 151200km j’ai fait remplacer les 8 injecteurs et par la même occasion les 8 bobines et bougies , aujourd'hui j’ai 169312 km au compteur et ma voiture roule ds une forme olympique pourvu que ça continue.
Déjà pour le raté code de défaut P0306 c'est sure qu’il faut remplacer la bobine ou la bougie , avant d’incriminé l’injecteur .
Remplace la bobine n°6 elle est très facile d’accès .
Pour la température d’huile je regarderais lorsque je n’aurais plus ce problème de monté en température du liquide de refroidissement.
Merci pour tes infos, je vais procéder au changement de la bobine incriminée
Pour le reste j’attends de voir une procédure de purge je ne comprends pas trop comment le liquide de refroidissement pourrait prendre 30 degrés en 5 secondes
Pas29 a écrit : 24 août 2024 19:30
Petite question chez qui tu avais pris le thermostat ?
J’ai pris un VEMO V45-99-0005 le plus cher que j’ai trouvé chez AUTODOC pour ne pas avoir de soucis, la voiture est chaude ( liquide refroidissement uniquement, à 90) en 2km avant changement c’était plus long que sa Parcontre
Pas29 a écrit : 24 août 2024 19:30
Petite question chez qui tu avais pris le thermostat ?
J’ai pris un VEMO V45-99-0005 le plus cher que j’ai trouvé chez AUTODOC pour ne pas avoir de soucis, la voiture est chaude ( liquide refroidissement uniquement, à 90) en 2km avant changement c’était plus long que sa Parcontre
Ça correspond bien au n° OEM de l’ancienne pièce j’imagine ?