Problème température liquide de refroidissement
Posté : 24 août 2024 15:42
Bonjour,
Suite à la casse du boîtier thermostat ( tube décolé, sujet connu )
J’ai fait changé boîtier thermostat, thermostat, pompe à eau, courroie accessoire.
La voiture monte plus rapidement qu’avant à 90 (temp liquide de refroidissement) et reste fixe en conduite normal. Température d’huile à 99-105 degrés.
Le soucis c’est lorsque j’appuie sur la pedale ou passe plus précisément les 4500-5000, le liquide monte directement en température au point d’avoir le message de surchauffe si je reste appuyé ou fluctue entre 90 et 120 si j’arrête l’accélération.
Je ne consomme pas de liquide de refroidissement, ni d’huile.
J’ai essaye de refaire une purge ( moteur allumée, purge à côté du bouchon ouverte, chauffage à fond j’ai eu quelque bulle et fait un petit appoint. Lorsque j’ai arrêté le moteur le liquide monté et descendé dans le vase comme si quelque chose le poussé ( pendant 10 seconde à peine ) Lorsque j’appuie sur les durites j’ai l’impression qu’il y a encore de petite bulle au niveau du radiateur.
Avez vous la procédure exact de purge pour une Panamera turbo 2010 ?
A savoir J’ai eu aujourd’hui après 500km depuis cette réparation 3 erreurs :
- p0299
- p0306
- p1583
Avec léger bruit de pétarade 7 pattes sur 8
Je pense que la bobine 6 commence sa fin de vie j’ai juste éteint et redémarrer plus de soucis.
J’ai lu qu’il y avait déjà eu le soucis d’une bobine HS qui mettait en erreur un capteur de température.
Porsche Panamera de 2010 avec 87k au compteur
Bougie changé à 60k
Merci de votre aide
Suite à la casse du boîtier thermostat ( tube décolé, sujet connu )
J’ai fait changé boîtier thermostat, thermostat, pompe à eau, courroie accessoire.
La voiture monte plus rapidement qu’avant à 90 (temp liquide de refroidissement) et reste fixe en conduite normal. Température d’huile à 99-105 degrés.
Le soucis c’est lorsque j’appuie sur la pedale ou passe plus précisément les 4500-5000, le liquide monte directement en température au point d’avoir le message de surchauffe si je reste appuyé ou fluctue entre 90 et 120 si j’arrête l’accélération.
Je ne consomme pas de liquide de refroidissement, ni d’huile.
J’ai essaye de refaire une purge ( moteur allumée, purge à côté du bouchon ouverte, chauffage à fond j’ai eu quelque bulle et fait un petit appoint. Lorsque j’ai arrêté le moteur le liquide monté et descendé dans le vase comme si quelque chose le poussé ( pendant 10 seconde à peine ) Lorsque j’appuie sur les durites j’ai l’impression qu’il y a encore de petite bulle au niveau du radiateur.
Avez vous la procédure exact de purge pour une Panamera turbo 2010 ?
A savoir J’ai eu aujourd’hui après 500km depuis cette réparation 3 erreurs :
- p0299
- p0306
- p1583
Avec léger bruit de pétarade 7 pattes sur 8
Je pense que la bobine 6 commence sa fin de vie j’ai juste éteint et redémarrer plus de soucis.
J’ai lu qu’il y avait déjà eu le soucis d’une bobine HS qui mettait en erreur un capteur de température.
Porsche Panamera de 2010 avec 87k au compteur
Bougie changé à 60k
Merci de votre aide