Suspension pneumatique

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hako74
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Suspension pneumatique

Message par hako74 »

Bonjour,

J'ai un souci sur ma panamera turbo, voyant panne système chassis. La voiture est tjrs en mode confort donc pas de fuite. Je vais faire un diag mais au cas ou c'est le compresseur. Quelqu'un la deja remplacés seul ? Faut 'il le Piwi pour un calibrage apres changement. Des choses a faire attention pour le changmenent hors changer le relai en mm temps ? J'ai vue aussi que certain injecte de l'azote dans le réservoir plutôt que de l'air, est ce obligatoire ? Merci
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Vérifie le fusible en premier, c'est peut-être lui qui a cramé.
Après il faut voir si le compresseur fonctionne et quand il fonctionne s'il ne fonctionne pas trop longtemps.
Pour ce qui est du démontage ce n'est pas compliqué et il n'y a pas besoin de piwis il me semble, car c'est le bloc valves qui contrôle l'air. Après si c'est le bloc valve le fautif alors là il faudra faire le vide et remplir d'air ou d'azote.
À faire un remplissage total, autant mettre de l'azote. Après l'air fonctionne, mais il faudra injecter de l'air sec.
Les seuls problèmes de l'air sont qu'il contient de l'eau et donc lorsqu'on est dans une région très froide, le gel peut bloquer les valves et l'air se dilate en fonction de la température.
D'origine le circuit est chargé en azote mais quand on voit comment ça fonctionne, le compresseur injecte de l'air qui passe dans un assécheur. Après quelques années l'assécheur ne fait plus son travail et donc l'air pollue l'azote au bout d'une certain temps. ;)
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hako74
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Message par hako74 »

Très clair, merci beaucoup. Le bloc valve est séparé du compresseur on peut changer le bloc valve séparément ? Ma panne est intermitente, j'ai l'impression qu'elle arrive souvent au premier demarrage a froid. Je sais qu'in spécialiste porsche a changé les amortisseur de devant sûrement apres une fuite. Peux être qu'il a mis de l'air pas super sec et du coup quand il fait humide ca bloque au niveau des valves. A voir, j'ai rdv pour diag jeudi prochain, je vous tiens au courant. Merci en tt cas.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Non il ne fait pas froid en ce moment. J'ai démonté mes amortisseurs après les avoir vidés pour changer les triangles et j'ai rechargé en air avec le compresseur de la voiture.
Le bloc valves est indépendant, mais le diag avec le piwis donnera la piste. ;)
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Message par hako74 »

Ça marche, encore une fois merci beaucoup.
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hako74
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Message par hako74 »

Bonjour,

J'ai une panne système chassis la voiture est toujours a la bonne position donc pas de fuite, en testant le compresseur avec une alim seul il fait un bruit bizarre 2 secondes et s'arrête, donc j'ai l'impression que c'est lui qui a cramé. Je suis en Tunisie difficile de faire un diag correct... Du coup j'ai pu acheté un compresseur neuf et un relais. J'aimerai savoir si en remplaçant le compresseur la voiture va descendre et si apres le remplacement il faut remettre de l'air ou azote ? Donc obligé d'avoir un piwi ? Merci d'avance pour vos réponses.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Le changement du compresseur n'entraine pas en principe le vide dans le circuit. Le Bloc valve est là pour isoler chaque circuit. Il y aura une petite perte mais rien de méchant. Ensuite tu démarres et le compresseur doit faire son travail et recharger le perte de gaz. Si tu habites en Tunisie pas la peine de mettre de l'Azote, l'air chez toi n'est pas très humide.
Par contre fais-noius un retour de ton changement ça peut servir à d'autres?
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Message par hako74 »

Bonjour Marcus,

Merci pour ta réponse.
J'ai fais changer aujourd'hui le compresseur et le relais. Mais toujours le défaut. On a refait un diag et j'ai l'erreur suivante : 000116 : vanne d'amortisseur AVG, court circuit de spire de bobine. Dsl je pense que c'est une mauvaise traduction de leur soft... Du coup je pense que si je ne me trompe pas que c'est le Bloc valve qui est abîmé, surement un solénoïde. Mais je ne pense pas le faire remplacer ici car il faut surement un bon piwi pour recharger/calibrer tout le système. Je suis en vacance encore deux semaines je vais loué une voiture et ne plus toucher la voiture pour pas qu'elle descende... Elle est encore a un niveau normal. Si tu as d'autre piste je suis preneur... Merci
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Gigitrader
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Message par Gigitrader »

Salut et désolé de ce qui t'arrive. :(
Donc si j'ai bien compris tu compte rentré avec le défaut ? pour ma part, j'ai mon compresseur de suspension qui m'a justement lâché sur la route des vacances. J'ai fait une centaine de kms avec l'arrière posé au sol. La moindre bosse, irrégularité de la route ou dos d'âne, et c'est ta suspension qui encaisse tout. :(
Perso je ferai réparé avant de rentrer :ange:

:merci:
Modifié en dernier par Gigitrader le 29 juil. 2025 14:24, modifié 1 fois.
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
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Message par hako74 »

Salut,

Merci du conseil je vais voir. Malheureusement ca arrive avec nos voitures... Mais y a bien plus grave dans la vie c'est rien ça lol. Je pense avoir un défaut de vanne mais je ne sais pas si c'est le bloc valve ou si c'est la vanne sur l'amortisseur. Et si c'est celle sur l'amortisseur je ne sais pas si c un souci électrique ou pneumatique...ke vais voir

Bonne journée,

Hakim
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