Je constate que le forum est très actif et je voulais remercier son créateur bien sûr mais aussi les nombreux membres qui postent très souvent, avec beaucoup de photos, et surtout une aide technique Impressionnante de réactivité et de qualité.
Je serais curieux de savoir d'ailleurs combien nous sommes de membres à consulter ou intervenir régulièrement: quelle est l'ampleur de notre communauté réelle ?
Pour ma part, étant ignare en mécanique et n'ayant ni le temps ni les éléments matériels pour intervenir sur ma voiture, je ne suis malheureusement pas une bonne aide sur ce plan, mais j'ai toujours plaisir à vous lire (et à aider quand je peux)
C'est d'autant plus impressionnant quand je vois le forum Taycan par exemple, que j'ai été voir, et qui peine à décoller. Certes il y a moins de 3000 Taycan en France pour combien de Panamera (au moins 20 000 j'imagine ?), mais c'est quand même symptomatique.
Itaresam a écrit : 21 mai 2025 08:28
Bonjour à tous
Je serais curieux de savoir d'ailleurs combien nous sommes de membres à consulter ou intervenir régulièrement: quelle est l'ampleur de notre communauté réelle ?
Malheureusement nous sommes moins de 10% a nous connecter et a poster régulièrement
C'est un merveilleux forum, voir le meilleur. Bientôt je quitte le monde de la Panamera mais je reviendrais souvent jeter un coup d'œil chez mes copains.
Je me connecte tous les jours et même plusieurs fois par jour, pour voir ( et commenter quelques fois ) les nouveaux postes .
Il est vrai que ce sont souvent les mêmes membres qui animent le forum , qui acceuillent les nouveaux et enfin qui aident les autres, mais en faut-il plus ??
Je me régale tous les jours, c'est vraiment le principal, et je ne doit pas être le seul
En effet super forum. Quand je n'arrive pas à me connecter pendant plusieurs jours je suis obligé de revenir, ça me manque !
Je n'ai rencontré que Thejerome pour l'instant, dans l'attente de vous rencontrer !
Moi aussi je me connecte chaque jour, voir plus parfois L'état d'esprit du forum est bienveillant, l'entre aide des petits ou gros bobos mécaniques, c'est ce qui me plaît. Pas de concurrence à celui qui aura la plus... Chacun à la motorisation qui lui convient suivant son envie et utilisation
Depuis 2 ans, j'ai partagé 2 sorties à SPA avec certain d'entre nous et c'est vraiment un plaisir partagé que de belles rencontres d'autre à venir j'espère bien
Je suis addict
Je plussoie ! ce forum a fait naître des amitiés entre passionnés, amitiés qui durent depuis plus de 9 ans... la date de création du forum (je le sais, j'étais le 14ème à m’inscrire )
Je confirme les propos de Xavier, c'est le premier forum dans lequel je suis actif et où j'ai eu la chance de rencontrer des passionnés; c'était mon premier Spa et certainement pas le dernier, rencontres sympas avec des personnes simples et abordables, ce n'est pas le cas dans certains clubs français....je dois pour ma part rester connecté du matin au soir quand je bosse, mon PC étant allumé toute la journée
Le club Panamera, c'est pour quand ??