Panne électrique, moteur en mode degradé

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Porschelille
Débutant
Débutant
Membre depuis : 11 mois
Panamera : 970.1 4S

Panne électrique, moteur en mode degradé

Message par Porschelille »

Bonjour a tous , depuis maintenant plus d'1ans avec mon panamera en défaut, j'ai acheter cette porsche moteur cassé aillant quelques connaissances mécanique le remplacement de celui ci s'est plutôt bien passé , mais... depuis, j'ai vue apparaître pas mal de defaut , surtout concernant la pompe hp.
Voici les fameux codes defaut permanent :
P0108 ( capteur pression collecteur admissions)
P0113 (sonde temperature d'air )
P0190 ( capteur haute pression carburant)
P1031 ( capteur haute pression bloque au démarrage)
P1583 (mode sport non disponible)

En aillant ces codes défaut j'ai remplacer :
-Pompe haute pression (neuf chez porsche m
-capteur pression carburant ( rose passion )
-pompe basse pression ( neuf )
-tout les capteur d'admission d'air.
-calculateur de pompe à carburant ( occasion )
-jai aussi refait mon callage de chaîne
-8 bobines ( neuf )
-8bougies ( neuf )
Malgré ses pièces remplacer , cela n'a abouti à aucune amélioration.

Les symptômes :
Du mal à démarrer ( sauf en faisant premier démarrage avec la valise ou elle démarre tout de suite )
Voyant moteur , panne psm , panne boîte , mode sport non disponible
Elle roule mais vraiment très tranquillement , donc je ne la roule plus ou quasiment,

J'ai contrôler mon faisceau électrique complet , refait toute mes masses moteur et intérieur , rien n'a changé, je suspect mon calculateur moteur d'être la cause mais je suis un peu paumé niveau calculateur.

Ma question est la suivante, avez-vous déjà eu ces symptômes similaire ?
Dois-je changer réellement le calculateur moteur ?
Dite moi ceux que vous en pensée , merci :hehe:
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Salut c'est un peu dommage d'être parti à tout changer sans analyser.
Je pense qu'il aurait fallu (je sais c'est facile à dire après mais..) utiliser un outil comme le piwis et regarder les paramètres.
Notamment sur l'essence, regarder la valeur de la pression tout comme la valeur de la température d'air.
Autant un capteur d'air ça va ça se change et ça ne coute pas cher mais une pompe HP là ce n'est plus pareil.
Le capteur de pression admission tu l'as changé ? Perso je ferai un test de fumée pour vérifier qu'il n'y a pas une fuite d'air sur l'admission.
Il faudrait utiliser le piwis pour regarder les valeurs des sondes lambda et voir si elles travaillent dans les bonnes plages.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Peut-être les catalyseurs ???? :cote:
Turbo forever :Drive:
Porschelille
Débutant
Débutant
Membre depuis : 11 mois

Message par Porschelille »

Justement j'ai la valise piwis mais en valeur theorique de carburant je suis ah 0 moteur éteind ou en marche , le capteur de pression d'aire , alors j'en ai remplacer tellement mais je veut bien une photo , pour voir le quel que tu me cite ,
Pour revenir à la pompe hp , vue que ma valeur est de 0 , je me suis mit à tester ma prise , est j'ai bien l'alimentation qui arrive est j'ai ensuite testé tout le faisceaux ,
Pour le test de fumer ça... ça ma l'aire d'être une bonne idée je vait essayer le test .

Les sonde lambda me donne tous des valeurs , je vait me reconnecter avec ma valise et prendre des photos , et je l'ai ai débrancher une par une mais le moteur cake directement , et ensuite les cata j'ai vue sur un forum que ça pouvait chauffer en température donc jai regarder la température mais rien d'anormale ( ps : ce n'est pas un test fiable du tout mais peut être aussi une piste oui... )
Répondre