Je m'apelle Xavier et je suis de la Mayenne en Pays de la Loire. J'ai 48 ans et ai fait l'acquisition de ma première Porsche l'année dernière.
J'exerce la profession de Responsable Technique et je suis passionné par mon métier. Je suis aussi passionné par la mécanique et surtout le diag auto.
Je pratique les Arts Martiaux et je fais également de la musique vivante.
Je me suis insccrit sur ce forum pour pouvoir demander de l'aide sur l'entetien de ma pamera S E-Hybrid et également amener ma pierre à l'édifice.
Aujourd'hui je suis à la recherhe de conseil sur la procédure de renouvellement du liqui de frein sur ma panamera S E Hybrid de 2014. J'ai bien vu qu'il existait un sujet équivalent mais pour un GTS si je ne me trompe pas. Sur les S E-Hybrid, il ya également la purge de l'embrayage à faire (la vis de purge sur ce circuit embrayage est-elle facile à trouver ?)... Faut-il passer par une valise diag pour la purge du PSM notamment et qu'elle quantité de liquide DOT4 dois-je prévoir svp ?
Merci à tous les membre de partager leurs ressources, leurs compétences et leurs temps avec ceux qui en ont besoin. J'espère pouvoir également vous apporter mon expérience.
J'ai vu qu'il fallait en effet la valise pour la purge d'air de l'embrayage hybride. J'ai en effet pu constater que l'Autocom ou DELPHI n'était pas autorisé à accéder aux fonctions telles que les actionneurs.
Donc si je comprends, il me faut absolument un modèle tel que PIWIS ? N'y a t-il pas une autre valise diag qui permettrait d'actionner l'embrayage hybride ?
Merci à Marcus13190 pour la video.
cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par NGHIA53 le 21 juil. 2025 23:27, modifié 1 fois.