Totalement dégoûté…. la poisse est bien là..
Tout d’abord excusez moi d’avance si mon post vire dans le négatif ou le pessimiste, mais je n’ai pas à proprement parler le moral au beau fixe à ce moment.
Ce matin, j’ai emmené la Panamera pour la géométrie, ils l’ont fait, il y avait des réglages à faire, RAS..
Et ils ont regardé la fuite d’huile. Le réceptionnaire m’a dit au bout de 3H « Monsieur vous n’avez pas de chance, vous avez une fuite à la boite et une au moteur » Autant vous dire que l’idée de la fiabilité des Porsche que l’on m’avait vantée s’est envolée immédiatement..
Ils ont donc vu pas mal d’huile projetée entre le moteur et la boite, et donc il ya une fuite, pour le moment impossible à préciser. La suite du discours est qu’il faut aller plus loin, la laisser plusieurs jours, ils feront des photos, puis nettoyage, voire mise de produit révélateur, puis roulage et rééxamen pour voir d’où sort l’huile… et là coup de massue, il me dit : « si cela provient de la boite, on ne démontera pas, on n’a pas de pièces de détail ou de joints pour l’intérieur, alors ce sera le changement complet de la PDK… Comptez 8.000 € hors MO… Vous avez une bonne garantie ??? » J’en ai une mais pas du niveau d’une PA, donc grosse discussion à venir pour une prise en charge d’un montant aussi énorme…
Et continuons les chouettes nouvelles : il y a de l’huile sur le carter bas du moteur, idem, il faut qu’ils démontent pour voir si ce n’est que le joint du bas ou si ça proviendrait de plus haut, dans ce cas plus gros démontage… Aucune idée du prix de ce charmant bricolage à venir…
Bref la totale … comment une voiture de 102.000 km peut-elle avoir tous ces problèmes ??

je suis sidéré et franchement démoralisé…
Pour terminer, j’ai repris RDV le 5/06 pour la laisser 2 jours afin qu’ils vérifient le niveau de l’huile de boite
(elle doit être tiède, donc il faut la laisser refroidir).. et ensuite, on verra si l’expertise peut attendre.. ou si je dois la laisser dare dare.. pour mini 2 semaines voire plus si le pire arrive
(expertise, prise en charge, commande du matos, démontage de la voiture, bref un beau cauchemar à venir…)
Voyant mon air blême, le réceptionnaire m’a dit « je n’aurai pas dû vous dire tout cela, ce n’est peut être rien, ne stressez pas.. ». Il était gentil, mais bon je sens que je vais passer quand même des semaines à venir peu enthousiasmantes
(même s’il y a beaucoup plus grave dans la vie, je le conçois)
Encore désolé de ce ton désabusé.. mais si tout se passe mal, ça veut dire, vacances dans les Alpilles, adieu..

et Panamera longtemps au garage si refus de garantie totale…
Suite au prochain numéro, hélas…