Gouttes d'huile ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Gouttes d'huile ?

Message par bigremi »

Je créé ce post, en espérant que ça ne me portera pas la poisse ... :(

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué l’apparition d'une goutte d'huile (voire parfois 2) grosseur pièce d'1 €, sur le sol du garage lorsque que j'ai roulé plus de 2H (rien sur de petits trajets)

Cela se situe au niveau du changement de vitesse (pour donner une indication) au milieu pile de la voiture....

Un mécano de Porsche me l'avait déjà fait remarquer il y a 6 mois lors d'un passage sur le pont quand on laisse la voiture pour une intervention : un peu de gras sur la tôle de protection, à peu près au même endroit

Je vais au CP vendredi pour une géométrie de la voiture (rien à voir avec ce problème) et j'ai demandé qu'ils essaient de voir d'où ça vient, en espérant qu'ils n'aient pas à démonter la moitié de la voiture :snif:

Je ne vois absolument rien de gras dans le compartiment moteur, alors est-ce un joint de la boite ?? ou le pont ?? Je pense qu'il y a quand même des capteurs de niveau d'huile dans le boite ou le pont qui me préviendraient s'il y avait une fuite importante ??

En tout cas, on verra vendredi le diagnostic, en espérant que ce n'est pas grave :/
# Team GTS... :diable:
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:triste1: tiens nous au courant, j'espère que ça ne sera pas trop grave ... :copain:
# Team GTS … :diable:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

On ne peut pas t'aider car le fond plat brouille les pistes. L'huile s'écoule là où le fond le permet. Mais pourquoi pas le carter de boîte. :0
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

quelle est ta dernière intervention et quand ?
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par bigremi »

Juste avant l'achat, il y a 1 an, une grosse révision de 90.000 km avait été faite (vidange, vidange PDK, pneus)

Puis depuis, de petites interventions mais pas moteur : MAJ PCM, plaquettes, pneus
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par bigremi »

Totalement dégoûté…. la poisse est bien là.. :rougefaché:

Tout d’abord excusez moi d’avance si mon post vire dans le négatif ou le pessimiste, mais je n’ai pas à proprement parler le moral au beau fixe à ce moment.

Ce matin, j’ai emmené la Panamera pour la géométrie, ils l’ont fait, il y avait des réglages à faire, RAS..

Et ils ont regardé la fuite d’huile. Le réceptionnaire m’a dit au bout de 3H « Monsieur vous n’avez pas de chance, vous avez une fuite à la boite et une au moteur » Autant vous dire que l’idée de la fiabilité des Porsche que l’on m’avait vantée s’est envolée immédiatement.. :/

Ils ont donc vu pas mal d’huile projetée entre le moteur et la boite, et donc il ya une fuite, pour le moment impossible à préciser. La suite du discours est qu’il faut aller plus loin, la laisser plusieurs jours, ils feront des photos, puis nettoyage, voire mise de produit révélateur, puis roulage et rééxamen pour voir d’où sort l’huile… et là coup de massue, il me dit : « si cela provient de la boite, on ne démontera pas, on n’a pas de pièces de détail ou de joints pour l’intérieur, alors ce sera le changement complet de la PDK… Comptez 8.000 € hors MO… Vous avez une bonne garantie ??? » J’en ai une mais pas du niveau d’une PA, donc grosse discussion à venir pour une prise en charge d’un montant aussi énorme…

Et continuons les chouettes nouvelles : il y a de l’huile sur le carter bas du moteur, idem, il faut qu’ils démontent pour voir si ce n’est que le joint du bas ou si ça proviendrait de plus haut, dans ce cas plus gros démontage… Aucune idée du prix de ce charmant bricolage à venir…

Bref la totale … comment une voiture de 102.000 km peut-elle avoir tous ces problèmes ?? :| je suis sidéré et franchement démoralisé… :snif:

Pour terminer, j’ai repris RDV le 5/06 pour la laisser 2 jours afin qu’ils vérifient le niveau de l’huile de boite (elle doit être tiède, donc il faut la laisser refroidir).. et ensuite, on verra si l’expertise peut attendre.. ou si je dois la laisser dare dare.. pour mini 2 semaines voire plus si le pire arrive (expertise, prise en charge, commande du matos, démontage de la voiture, bref un beau cauchemar à venir…)

Voyant mon air blême, le réceptionnaire m’a dit « je n’aurai pas dû vous dire tout cela, ce n’est peut être rien, ne stressez pas.. ». Il était gentil, mais bon je sens que je vais passer quand même des semaines à venir peu enthousiasmantes :/ (même s’il y a beaucoup plus grave dans la vie, je le conçois)

Encore désolé de ce ton désabusé.. mais si tout se passe mal, ça veut dire, vacances dans les Alpilles, adieu.. :snif: et Panamera longtemps au garage si refus de garantie totale…

Suite au prochain numéro, hélas…
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Rémi, vu les futures sommes engagées, songe à prendre un avocat car je trouve inadmissible à ce niveau de prix de constater ces problèmes dignes de certaines productions de l'est des années 1960....soit vigilant et surtout ne lache rien et on est là pour t'aider et te soutenir le cas échéant :copain:

A+ Patrick
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:triste1: je comprends tellement ton ressenti !!!

Je suis passé par la ... et notre marque préfèré n'est pas forcément auSsi fiable qu'on ne le pense d'où l'intérêt de la Porsche Approved.

Croisons les doigts que ce ne soit pas le plus grave ... bon courage. :copain:

J'espère vraiment que ça va se régler positivement et que nous pourrons nous voir fin Juin.
# Team GTS … :diable:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Il faut raison garder.
Je rejoins le réceptionniste, il n'aurait rien dû te dire.
Il est impossible de faire un diagnostic. Si je résume, il y a de nombreuses projections d'huile pouvant provenir du moteur, de la boîte ou des 2. Mais comme tout est barbouillé, il faut nettoyer puis rouler un peu puis observer. En plus, on mesure le niveau de boîte pour éventuellement la dédouaner.
On n'est sait pas plus et les projections peuvent tout aussi bien provenir d'un bouchon à 2€...
Donc wait and see mais garde confiance, une réparation à coût modéré est plus probable qu'une catastrophe. :copain:
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Membre depuis : 9 ans 3 mois
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Oui il faut enlever le fond plat, nettoyer, dégraisser et rouler ! Il se peut, comme dit, que ce soit juste très localisé !
Par contre, dire qu'ils ne font pas dans le détail si fuite au niveau de la boîte ça vaut un coup de fil chez Porsche France et le CP va changer de ton ! ;)
Tiens nous bien au courant !
Amitiés Porschistes
Répondre