Bonjour,
Lorsque je conduis, la direction assistée devient plus dure et ce de manière plutôt constante .... ou plutôt lorsque la direction reste un certain temps avec le même angle de direction (soit droit ou en virage ...)
Basse vitesse ou plus haute vitesse identique ... peux être encore un peu plus dur en haute vitesse (100-140 Km/h).
Constat :
- Lorsque je braque droite ou gauche le premier braquage la direction est dur, les braquages suivants sont normaux s'ils sont fait dans un délais pas trop long ... mais si je reste avec le même rayon de braquage (ex: virage long même degré/angle, sortie d'autoroute) pendant plusieurs (ex: 30) secondes ou plus et change d'angle ou redresse alors durcissement à nouveau de la direction. Je ressens comme s'il y avait un "cran" bien nettement ... un fois passé cela revient normal jusqu’à ce que je braque de nouveau après un certain temps.
- Autre cas flagrant ... sur autoroute haute vitess (100-140km/h) 2 -3 minutes en ligne droite et lorsque je veux changer de voie ... pas de résistance sur 2-3 degré puis idem pour le changement de voie, il y a cette résistance comme un cran dur puis cela revient à la normal pour environ 2 minutes ... puis si je veux faire une manœuvre (me rabattre par exemple) ) 2-3 degré d'angle normal puis direction dur
Je suis aller au CP, vérification des niveaux tout est normal ... braquage droite gauche sur place, tout est normal ... pas de bruit de pompe.
J'ai rendez-vous pour vérification le 7 juillet
J'ai 107000 Kms toujours entretenu chez CP avec un PA.
Avez-vous déjà vue cela ?
Votre idée .... la pompe, autre chose ???
Thx