Nettoyage retour des vacances...

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Répondre
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Nettoyage retour des vacances...

Message par Hw0rker »

Après une escapade de 3 semaines avec la Panamera, et 4000 kms parcourus en famille, un grand nettoyage était nécessaire... Non seulement parce qu'on a meme fait un pique-nique dans la voiture... si ! si ! un coup de pas de bol, un jour où il devait faire beau....... :mur: Bref, c'est une voiture qui a été bien utilisée ! ::d
J'ai d'abord aspiré tout l'intérieur et essayé de prendre exemple sur les américains mais ça donne pas exactement la même chose que la photo de Patrick (viewtopic.php?f=21&t=856&p=13560#p13560)
P_20170811_111253.jpg
Ensuite après avoir pris soin du cuir avec le set Colourlock adéquat (savon + lotion), je me suis attelé à un bon coup de propre sur l'extérieur... qui en avait vraiment besoin ! La Panam était toute terne...
P_20170812_162825.jpg
Passage à la foam lance, je la trouve belle même sous la neige :hehe:
P_20170813_141243.jpg
P_20170813_141250.jpg
ensuite lavage au gant avec technique dite des deux seaux... pas de photos, j'avais les mains dedans :rouge:
Un résultat correct !
P_20170813_155457.jpg
Mais, et c'est bien là où je voulais en venir, ensuite lustrage à la Blacklight (https://www.maniac-auto.com/fr/lustreur ... light.html)
Pendant l’absorption du produit, j'apprécie la transformation en couleur mat de la voiture, et me dit qu'un jour peut-être... :ange:
P_20170813_162604.jpg
Mais pas le temps de trainer, 15 min après (et il en faut déjà 20 pour faire le véhicule en entier ! qu'est ce que c'est grand une Panamera :langue3: ), il faut buffer à la microfibre. J'enchaine de suite avec un passage au sealant Hybrid V07 https://www.maniac-auto.com/fr/cire-syn ... alant.html qui est sensé m'offrir "le summum de la protection" :frime:

Et voilà le travail !
P_20170813_171903.jpg
Et là, je me dis que même si j'ai pas une nouvelle Panamera avec toit miroir, je pourrai presque poster cette photo pour le challenge "vu du haut" et concourir aux cotés de Paul1162 et sa belle 971.1 4 E-Hybrid viewtopic.php?p=13573#p13573
P_20170813_172042.jpg

Bref, j'espère que vous aurez trouvé du plaisir à lire ce post, au moins autant que je me suis donné du mal pour redonner de l'éclat à ma Belle, fatiguée de ses vacances :Drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bravo, beau travail ! :clap: ça brille un max, on se voit dedans ! :super:

Moi depuis 1 mois et demi maintenant, je ne peux pas faire mon sport favori, laver ma Paname ! :pleur4:
C'est interdit car on est en alerte sécheresse niveau très haut... (un comble en Lorraine :D ) donc interdiction de laver sa voiture chez soi sous peine de sanctions.. :(

Du coup, j'évite de la sortir quand il pleut;; et j'ai réussi à passer entre les gouttes lors de grands trajets.. et je me contente de passer juste une éponge et une fibre, caché dans mon garage ! :mrgreen:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Bravo Ludovic :super:
Merci de ton partage, et très beau résultat final :clap:
Avatar du membre
muppetshow
Accroc
Accroc
Messages : 452
Membre depuis : 8 ans
Panamera : Pas encore

Message par muppetshow »

Bravo pour les efforts, le récit avec les informations :super:

... sans oublier le résultat :malin1:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

merci pour vos encouragements :sante:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Bravo Ludovic, pour le grand lavage avec mention spéciale pour l'aspi dans le coffre, :super: tu peux ouvrir ton atelier détailling :mrgreen:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Brillance extreme ! :super:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10957
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Super boulot, merci pour le partage.

Il est vrai que la Panamera est vraiment longue ! Mais le résultat est la.
# Team GTS … :diable:
Répondre